Scientologie : le Parquet requiert la dissolution

Scientologie : le Parquet requiert la dissolution

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDetFdj_-Scientologie-le-Parquet-requiert-la-dissolution_39382-972166_actu.Htm

Les deux principales structures françaises de cette Église américaine sont actuellement jugées pour escroquerie, au Tribunal correctionnel de Paris.

Surprise, au procès de la Scientologie. Le parquet a changé de pied. Il n'était pas chaud, au départ, pour traîner la secte devant le tribunal. Pendant l'instruction, il avait requis un non-lieu. Mais le juge d'instruction, Jean-Christophe Hullin, a tenu bon.

Le procès est ouvert depuis le 25 mai, au Tribunal correctionnel de Paris. Et, hier, la procureure Maud Coujard a requis des peines qui signent, selon le mot des adeptes, « la mort » de la Scientologie en France...

La représentante du parquet a demandé la dissolution des principales structures hexagonales : l'association Celebrity center et la librairie SEL. Elle requiert aussi quatre millions d'euros d'amendes et de la prison avec sursis contre quatre responsables français, dont Alain Rosenberg, 60 ans.

Pendant l'instruction, l'accusation considérait que les mis en examen étaient mus par des motivations religieuses. Hier, Maud Coujard a expliqué, à l'inverse : « Le mobile religieux ne constitue pas une justification en droit pénal. » Ce qui compte, c'est la poursuite pour « escroquerie en bande organisée ».

« Le bonheur a un coût »

Elle soutient que l'organisation utilise une série de techniques frauduleuses (« tests de personnalité », « cures de purification », etc.) pour dépouiller ses adeptes. Les deux seules plaignantes du procès ont ainsi raconté avoir perdu, en 1998, de 21 000 à 49 500 €. Des prévenus parlent de « dons » sur le chemin de leur accomplissement. La procureure réplique : « Nous avons entendu à plusieurs reprises que le bonheur n'avait pas de prix. Le ministère public pense que s'il n'a pas de prix, il a eu un coût ».

Le jugement doit être rendu à l'automne. La Scientologie se dit victime d'une atteinte à la liberté de religion.

 

--

http://www.anti-scientologie.ch
http://www.whyweprotest.org
http://www.whatisanonymous.org
http://youfoundthecard.com
http://seaarrrgh.com

Comment un schizophrène paranoïde devint pervers paranoïaque.

Un schizophrène paranoïde en crise identitaire :

Schizophrénie paranoïde en direct :
Ron L. Hubbard se convainc d'être un autre envoyé d'Allah, à
http://www.antisectes.net/admissions-dr-ulf-brettstam.htm

Original en anglais, par Gerry Armstrong :
http://www.holysmoke.org/ga/ga07.htm

Quelques autres citations, mais en anglais :
http://www.holysmoke.org/cos/quotes-by-and-about-hubbard.htm

http://www.holysmoke.org/sdhok/hubbard2.htm
http://www.holysmoke.org/cos/hubbard-1984-big-brother.htm
http://www.holysmoke.org/rvy/rvy2.htm

 

 

Le diagnostic de schizophrénie paranoïde posé par le psychiatre suédois, c'est bien, mais ça ne résout rien du problème du contage.
Ce schizophrène paranoïde a fondé une secte puissante, qui pose un sérieux problème de santé mentale publique, sans parler des issues médico-légales, avec incarcérations et mises à mort des dissidents.

Le problème du contage de la maladie mentale est le point aveugle de la formation et de l'encadrement idéologique des psychiatres. D'où leur totale incapacité à énoncer ni encadrer une politique de prévention en matière de santé mentale publique.

 

 

 

 

 

Un pervers paranoïaque décrit par lui-même :

http://www.antisectes.net/justice-manual.htm