Manipulateur cherche à culpabiliser, faire faire par d'autres, tout en restant le cul sur sa chaise...

Regardez bien le fil qui va suivre. Vous y verrrez le manipulateur faire tout son possible pour manipuler les autres, tenter de les culpabiliser et de les accuser de malversations financières, exiger d'eux un travail qu'il se gardera bien de faire lui-même, invoquant ses trois petites filles. Résultat net : aucun travail ne sera jamais fait sur ces enquêtes sociales partisanes. Suivez bien l'échange entre Touchot et Jeanpapol, dimanche 2 octobre 2005.

Le seul site qui verra jamais le jour pour la réalisation d'enquêtes, est le site Caton.

Rappel pour ceux qui prendraient ces documents en cour de route : Jeanpapol est l'un des pseudonymes de guerre de Jean-Paul Douhait, alias Isaac, alias pierre szmydt, alias Violette Dubois, alias jacques dupont dit Jacky, alias cassidile dit cascus, alias "vous dites le savoir" dit jeanpapol, alias jderrida, alias Ixe, alias Jean-Paul, alias Incognito, alias corbeau, alias vendredi...

SOS PAPA et MAMAN SOS PAPA et MAMAN "Le Forum"
Forum de l'association SOS PAPA pour la défense et la préservation des relations parentales. La participation à ce site implique le respect de la législation en vigueur et de notre charte de fonctionnement.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Vous n'avez pas de nouveaux messagesVous n'avez pas de nouveaux messages   Déconnexion [ Saint-Thèse ]Déconnexion [ Saint-Thèse ] 


Enquête sociale de m....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS PAPA et MAMAN "Le Forum" Index du Forum -> >> VOTRE SITUATION <<
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papa Simon
Posteur arrivant


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Vendredi 30 Sep 2005, 10:01    Sujet du message: Enquête sociale de m.... Répondre en citant

j'ai envie de pousser un coup de gueule par rapport à ces enquêtes sociales, qui soit disant servent l'intérêt des enfants.
A la non conciliation (06/04), ma femme voulant quitter là où on habitait, le JAF m'a donné la résidence principale des enfants et la jouissance du domicile conjugale et un droit de visite de la mère pendant les vacances scolaires vu son éloignement. Au mois de septembre 04 le juge d'application des peines a confirmé la résidence principale chez le père, bien que ma femme souhaitait finalement rester, seul le droit de visite a été modifié à 1 WE sur 2 et la moitié des vacances. Le juge a demandé aussi une enquête sociale pour voir les conditions de vie des parents et voir pour une garde alternée.
L'enquête s'est déroulée sans soucis au 1er abord. Mais quelle surprise à la lecture du rapport. Mensonges (de ma femme), contre vérité, etc... Ma femme, un voisin et des amies de ma femme savaient mieux ce qui se passe chez moi que moi même. Seule la version de ma femme et ses copines était prise en compte. Tout ce qui pouvait être dit était systématiquement tourné à mon désanvantage, alors que ma foi tout se passait bien avec mes enfants. Balayé les avis des Grands parents (paternel êt maternel) qui m'étaient favorable, balayé les personnes que je souhaitais voir interrogés, balayé l'instabilité de ma femme (tentative de suicide, partir/rester, problème de santé l'a rendant trop nerveuse) bien que le juge l'ai relevé, balayé aussi le fait que les enfants (5 et 6 ans) dorment chez ma femme dans un lit double mezzanine,.... Sans compter que ma femme me harcelait en permanence, à l'école, chez moi, j'ai même eu des téléphones nocturne, et que les enfants ont été endoctriné par elle. Ma femme était parfaite et moi j'étais le grand méchant qui voulait séparer les enfants de leur mère. Bref, tous les mauvais clichés du père étaient là. J'ai même appris que l'enquêtrice avait dit à ma femme "je vais vous rendre vos enfants". La conclusion de l'enquête était effectivement que la garde principale devait être donnée à la mère. J'ai souhaité qu'une nouvelle enquête soit faite mais en vain. Finalement pour calmer le jeu, mais je pense au détriment des enfants, j'ai proposé une garde alternée (mi mai 05). Cela ne fait pas longtemps mais c'est déjà un enfer car ma femme continue ses pressions sur moi et les enfants. Que faire?
Alors méfiez vous de ces enquêtes. Là aussi il y aurait beaucoup à faire pour que ceci puisse être équitable et juste. L'avis d'une personne, presque que des femmes, n'ayant pas de réelle formation pour ça, qui vous voit 2 heures est pris pour argent comptant par les juges. Les témoignages des personnes qui vous connaissent depuis 10 ans ne comptent même plus.
Je continue quand même à chercher une solution et à me battre pour faire rétablir la situation pour le bien être de mes filles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poppins92
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 229

MessagePosté le: Vendredi 30 Sep 2005, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

je vais subir une enquete sociale
comment faire????devant une telle injustice???
_________________
Mon petit bout de chou : je me bats contre vents et marées : pour toi : pour ton avenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privéEnvoyer l'e-mail  
poppins92
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 229

MessagePosté le: Vendredi 30 Sep 2005, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

es ce quon faire venir quelqun pendant l'enquete pour montrer quon a un temopin et quon accepteras pas quil soit ecrit nimporte quoi
_________________
Mon petit bout de chou : je me bats contre vents et marées : pour toi : pour ton avenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privéEnvoyer l'e-mail  
Papa Simon
Posteur arrivant


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Vendredi 30 Sep 2005, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut poppins 92,
il faut déjà espérer tomber sur un(e) enquêteur(rice) neutre, il y en a. Il faut orienter la discussion un max sur les enfants, que ce que tu fais c'est pour leur bien et éviter de dénigrer l'autre parent. Demande à ce que l'enquêteur contacte des personnes de confiance qui voient vivre les enfants. Il me semble aussi que tu peux avoir une personne qui assiste aux entretiens que tu as avec l'enquêteur. Au moins l'enquêteur ne pourra pas raconter n'importe quoi. Attention aussi à l'enquêteur qui est trop sympas, il faut garder la tête froide et aussi une certaine distance, rester correct sans trop en faire.
Il arrive aussi que ce soit un enquêteur et qu'il prenne partie pour le père, j'ai une amie qui a vu cette situation où c'est une mère qui c'est fait descendre par UN enquêteur.
Bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poppins92
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 229

MessagePosté le: Vendredi 30 Sep 2005, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

je suis desolé pour t a situation, s'etre battu pour ses enfants et voir tout brisé par solidarité feminine
n'y a til pas moyen de faire appel
de demander a ton tour une 2eme enquete????

je suis quasiment sur qu'il va m'arriver la meme chose
quelle enquetrice resterait de marbre devant une maman qui pleurniche parce qu'on lui a pas donné la garde de son enfant???
(et pourtant elle l'a laissé tombé, et partie vivre la belle vie pednant pres d'un an, et recommencera apres avoir recuperé son fils)
_________________
Mon petit bout de chou : je me bats contre vents et marées : pour toi : pour ton avenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privéEnvoyer l'e-mail  
Jeanpapol
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 223
Localisation: Près de ma douzaine d'ennemies divorceuses

MessagePosté le: Vendredi 30 Sep 2005, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

On peut demander une contre-enquête... et rêver .

PARTIE DE CONCLUSIONS AVEC APPEL INCIDENT .

Conclusions déposées par mon avocate en vue de l’appel interjeté par mon épouse demandant la modification du droit de garde exclusif (jusque là à mon bénéfice) . Mon cas est particulier . Le vôtre aussi . Ceci est un exemple pour ceux qui désespèrent .

La désespérance ne doit pas durer plus d’une nuit ou deux . Ensuite , il vous appartient d’agir , de collationner les témoignages et de démonter pièce par pièce le rapport d’enquête sociale , presque toujours sexiste et mensonger .
Votre meilleur atout est le calme , le silence total , l’absence de réaction face aux provocations , la correction en tous lieux en tous temps , avec toutes personnes et l'action réfléchie .

Le sang froid , la mise au rancard de l’agressivité et du désir de vengeance vous dégagera temps et efficacité .
Plaignez ceux qui désirent se venger . Ils souffrent et perdent leur temps .
L’agressivité désordonnée de votre conjoint est votre meilleur allié . Réjouissez vous , plus ilment , plus il s'aigrit et perd son temps , plus il s'enfonce , plus il vous avez de chances de pouvoir le prouver . Le mensonge à haute dose est ingérable sur la distance . Sachez en profiter . Il n'existe que peu de situation désespérée .

Notre meilleur avocat c’est nous . Il nous appartient de rédiger nous-même avec soin le mémo à remettre à l’avocat , nous seul connaissons les détails , les contradictions , les mensonges . Gros travail , mais si on peut prouver 80 % des affirmations par des témoignages , des pièces écrites , des photos , les 20% restant deviendront crédibles .
A force de réflexion , de comparaisons je suis arrivé à retourner contre ma chère épouse certains témoignages présentés contre moi ! Dont un de ceux de Mme FOUYMRD qui est mensonger et dont je viens de disposer de la preuve (j'ai provoqué les événements me permettant de le prouver...)

J’écoute mon avocate , je lui demande son avis et ses conseils de professionnel . Ensuite je la paye et je décide de la démarche à entreprendre . J’ai payé , je suis le patron . Si on n’est pas d’accord , je lui fais comprendre que c’est moi qui décide . Si ça ne tourne pas comme je le veux , je serai seul responsable . Elle est aussi virulente et têtue que moi , mais elle sait que je suis droit et que je ne mens pas . On trouve toujours un point d’entente . La première raison étant le montant du chèque qu'elle me soutire . Mais elle est ancienne , donc elle a du poids et de l'expérience . C'est avec les vieilles avocates qu'on fait de bonnes plaidoiries .

Voici donc pour donner des idées , une partie (une petite partie seulement) des conclusions déposées devant la cour d'appel à partir de mon rapport , démontant le rapport d’enquête sociale et utilisant les contradictions de la partie adverse .

DEBUT DE CITATION

……Sur saisine de l’association Espace Femme le juge des enfants a convoqué les époux après l’ordonnance de non conciliation au motif que Mr XXX aurait laissé les enfants seuls . Monsieur XXX s’occupe seul des enfants depuis 6 ans et curieusement ce reproche apparaît pour la première fois après l’ordonnance de non conciliation .

Il est manifeste que Madame XXX essaie ainsi de le discréditer dans son rôle de père . la mère elle-même a laissé les enfants sans surveillance dans son appartement mais l’association ESPACE FEMME n’est pas intervenue ! (cf. lettre de Mr XXX à son épouse du 1 aout 2005)

Cette association en outre tient des propos diffamatoire car elle ose écrire que Monsieur XXX « serait bien connu des Services Municipaux de la ville de ZZZ pour des problèmes relationnels » . Madame NNN maire de ZZZ écrit quand à elle : « je n’ai pas connaissance sur le territoire communal de troubles que vous auriez pu causer » .

Bien plus Madame XXX a même tenté de faire croire qu’il y aurait une possibilité d’attouchements sexuels de la part du père sur les enfants ; il s’agit de lourdes accusations qui ont particulièrement affectées Monsieur XXX et à juste titre

Monsieur XXX verse au débat de nombreuses attestations établissant qu’il est un homme sain et que dans son milieu ce genre de comportement est inconnu . (ndlr : attestations d’amis de longue date , de cousins , d’amis nous ayant vu vivre en famille ) .

Madame XYZ (tante de mme XXX) écrit : «en ce qui concerne les accusations de violence je les trouve ignobles tout comme les accusations d’attouchement sur les filles , …(mon prénom) n’est pas capable de cela » .

Madame XXX a beau prétendre qu’elle ne veut pas accuser sans certitude , il n’en demeure pas moins qu’elle essaie de semer le doute et de salir le père de façon inadmissible dans le but de se voir attribuer la domiciliation des enfants , ce qui est une manœuvre indigne de la part d’une mère qui sait parfaitement que depuis 6 ans que le père s’occupe des enfants , aucune manifestation de ce type ne s’est jamais produite .

Le juge pour Enfants près du Tribunal de Grande Instance de TLB par ordonnance du 31 mars 2005 indique «aucun renseignement concret ne permet toutefois de caractériser à l’heure actuelle une situation de danger avéré ou de conditions d’éducations gravement compromises » et a ordonné une mesure d’investigation et d’orientation éducative propre à mieux cerner le climat conjugal .

(NDLR : les accusations d'attouchements m'ont fait mal mais je n'avais pas a baisser la tête ou à avoir honte . J'ai fait face avec calme , les yeux dans les yeux .)

Il est certain que si le moindre doute était apparu dans les conditions d’éducation du père , la domiciliation des enfants aurait aussitôt été modifiée .

Il apparaît que les enfants sont parfaitement encadrés par leur père qui leur dédie tout son temps et il n’existe pas de motif de modifier leur résidence, étant précisé que Mr XXX est prêt à élargir le droit de visite et d’hébergement comme il l’a déjà fait , soit la totalité des week ends .

Il convient de noter que l’enquêtrice sociale fait preuve de parti pris lorsqu’elle évoque notamment la personnalité de chacun des parents :

En effet , elle omet notamment de mentionner que Madame XXX a déjà été mariée une première fois ; elle reprend les propos de Mme XXX qui a présenté sa famille de façon idyllique , ce qui est très loin de la réalité .

En effet , son père était très violent ainsi que ses frères ; son enfance et adolescence ont été très difficiles ; il ne s’agissait pas de mésententes occasionnelles comme elle l’a conté à l’enquêtrice .
Elle se contredit du reste puisqu’elle reconnaît que sa mère a pardonné à son père ses violences avant son décés .

Sa tante Madame XYZ témoigne : « le père était un homme d’une grande violence qui battait sa femme et ses enfants ; c’était un individu qui a fait un mal énorme a toute la famille . Les filles ont souffert du comportement des frères…Je ne peux m’empêcher de penser que le comportement de mes nièces envers (mon prénom) est un besoin détourné de vengeance sur les hommes dont elles ont beaucoup souffert dans leur pays »

Elle a essayé de s’en sortir en épousant un homme européen à n’importe quel pris comme elle l’a elle-même écrit « j’ai vu comment mon père il réagi avec ma mère c’est été une vie noire ; alors il avait un français qui a venu en (nom du pays) pour me sortir de la marde , j’étais très contente car j’ai réalisé mon rêve »

Ces maltraitances expliquent sans doute la rancœur qu’elle développe envers les hommes ;
Elles ne sont pas le fruit de l’imagination de Mr XXX comme l’insinue l’enquêtrice , mais le constat de la réalité .

Cette rancœur est alimentée par la fréquentation de femmes qui l’entourent sans cesse dans son magasin , se mêlent de sa vie privée et de lui donner des conseils au point qu’elle se laisse totalement influencer par celles-ci .
Notamment madame FOUYMRD a été jusqu’à rédiger 16 attestations et s’est permis d’intervenir auprès de la première épouse de Mr XXX pour obtenir des renseignements sur son divorce .

Madame XYZ (ndlr tante de mme XXX) « j’ai été aussi très étonnée par le nombre de copines qui venaient passer des journées entières au magasin . (prénom de mme XXX) leur racontait même les détails intimes de sa vie avec son mari. Je lui ai fait remarquer que ce n’était pas normal qu’il est très dangereux de laisser s’infiltrer ainsi dans sa vie privée des personnes étrangères . »

Madame NNN (ndlr : ex-amie congédiée et même nationalité que mme XXX) écrit : « il est exact qu’elle a une cour incroyable de copines Il me semble qu’elle fréquente certaines personnes avec un manque total de discernement….elle ferait mieux de rester en bons terme avec son mari plutôt que d’écouter les mauvaises langues » .

L’enquêtrice faisant preuve d’a priori , d’un autre côté présente Mr XXX comme quelqu’un d’instable , ayant des difficultés relationnelles ; alors qu’elle n’a aucune qualification de psychologue , elle croit devoir dire que Mr XXX est persécuté et fait preuve d’une insistance malsaine alors même qu’il ne fait que dénoncer avec force les mensonges ; elle prétend qu’il s’exprime de manière implacable et troublante alors que Mr XXX se contente simplement d’être précis .
Elle dénature les propos qu’il lui a tenus ; en effet , il n’a jamais été associé dans une (entreprise) mais avait initié cette entreprise tout seul . Il ne s’est jamais lancé dans plusieurs « entreprises innovantes ou hasardeuses avec des amis escrocs » mais dans une seule ayant pour objet l’informatique et sans associé .
Elle lui reproche même de ne pas avoir d’amis ce qui est parfaitement inexact mais Mr XXX dispose de peu de temps puisqu’il s’occupe de ses enfants pour aller visiter ses amis cela lui laisse peu de temps . Cela lui laisse également peu de temps pour s’adonner à l’informatique .

L’enquêtrice sociale loin d’être affirmative dans ses propos , emploie sans cesse le verbe sembler :
« il semble maladroit dans ses attitudes éducatives »
« toutefois un décalage semble exister… »
« il semble un peu déborder par la gestion du quotidien… »

Il s’agit là manifestement de supputations de la part de l’enquêtrice sociale .

Monsieur XXX n’a jamais été quelqu’un de violent comme cela ressort des témoignages versés au débat et les affirmations de son épouse sur ce point sont contestées .

En effet mme XXX en dernier lieu provoquait incessamment son mari dans le but de le faire réagir avec violence et devenait hystérique et agressive (témoignage de la tante de Mme) .

Elle reconnaît même avoir jeté par terre l’ordinateur de son mari sous prétexte ….(sans importance) .

De même il est inacceptable que Mme XXX ait prétendu auprès de l’enquêtrice sociale qu’elle aurait été mise à la porte de son domicile !
C’est elle qui a déposé une requête en divorce et par ordonnance de non conciliation la jouissance du domicile conjugal a été attribuée à Mr XXX ;
Elle lui disait pourtant depuis un certain temps « je te foutrai dehors et j’inviterai mes copines à venir faire la fête » .
Elle est donc partie pour se mettre en conformité avec la décision de justice rendue et Mr XXX a du continuer à subir son harcèlement et ses insultes pendant un mois et demi après l’ordonnance du juge , avant qu’elle n’accepte de s’en aller (ndlr : elle n’a pas accepté de s’en aller , elle a été virée et j’ai enfin pu respirer !)

De même elle tente de se poser en victime (ndlr : auprès de l’enquêtrice sociale) en prétendant qu’elle a bénéficié de meubles donnés par des amis alors qu’il faut préciser qu’elle a pris les économies communes du ménage soit une somme de 12000 euros , le solde du compte commun et une partie de la somme placée sur un CEL à son nom pour les études futures des enfants .

FIN DE CITATION


Oui , les enquêtrices sociales rédigent des rapports honteux , scandaleux , sexistes . De plus c’est nous qui les payons pour nous démolir . Moi je n’ai jamais payé les cambrioleurs de mon appart , je leur ai foutu mon pied au [derrière] . C'est ce que je m'efforce de faire dans ces conclusions . Et ce n'est pas tout , j'ai eu un autre rapport d'une assistante sociale et d'une puéricultrice qui m'ont sali .

On remarquera aussi l'intervention de l'association ESPACE FEMME qui raconte n'importe quoi sans aucune vérification .

Quelqu’un sur ce forum s’était proposé pour collecter ces documents et faire un travail à ce sujet . Mais comme la plupart des idées lancées ici , les rapports se sont perdus dans le soleil des vacances puis dans les brumes automnales . On n’en n’entend plus parler . Sauf "Qu'est-ce que t'attends pour adhérer ? Viens pas pleurer si t'adhère pas ."

Adhérer d'accord , mais a quoi servent les adhésions SVP ? Que deviennent elles ? ESPACE FEMME intervient auprès du Conseil Général , du JAF , etc... Pas SOS PAPA ?

SVP , expliquez moi avant de me censurer .
_________________
Quelqu'un qui se bat comme beaucoup d'autres pour ses 3 filles , contre le SAP , le dérèglement mental et les mauvaises fréquentations de son conjoint .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poppins92
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 229

MessagePosté le: Vendredi 30 Sep 2005, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Adhérer d'accord , mais a quoi servent les adhésions SVP ? Que deviennent elles ? ESPACE FEMME intervient auprès du Conseil Général , du JAF , etc... Pas SOS PAPA ?


je suis d'accord avec toi
la plupart des associations feminines ont leur antennes dans les organes de presse, medias, centre sociaux, leur magazine, leur redactrice en chef, et les plateaux tv etc.......
elles conquierent du terrain partout
nous vivons une epoque ou la mediatisation regne en maitre
et elles l'ont bien compris
_________________
Mon petit bout de chou : je me bats contre vents et marées : pour toi : pour ton avenir.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privéEnvoyer l'e-mail  
Jeanpapol
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 223
Localisation: Près de ma douzaine d'ennemies divorceuses

MessagePosté le: Vendredi 30 Sep 2005, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais nous on a un avantage , on paye des cotisations et personne ne bouge ... sauf la langue et le tiroir caisse .
_________________
Quelqu'un qui se bat comme beaucoup d'autres pour ses 3 filles , contre le SAP , le dérèglement mental et les mauvaises fréquentations de son conjoint .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
VATAN
Posteur débutant
Posteur débutant


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 27

MessagePosté le: Vendredi 30 Sep 2005, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait trés peur tout ça, il faut espéré que pour ma part je puisse montrer toute la sensibilité de mon ame non chrétienne mais bien plus pure et de bonne attention pour mon fils que certain (comme ma femme) qui croix en un dieu, comment font t'il?

Je vais tout donner et prier en ce que je crois pour que ça ce passe bien.

Courage à moi et aux autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mary211
Posteur arrivant


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 17
Localisation: bergerac dordogne 24

MessagePosté le: Vendredi 30 Sep 2005, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je me suis fais descendre a l'enquete sociale pourtant kan le mec était la il a dit a mon fils de 7ans à l'époque, "je donne mon numéro de téléphone à ta maman, j'attends que tu me dises que tu veux vivre avec elle car tu sais ton petit frère a 2ans et demi et il a besoin d'elle..." bref, il insistait aupres de mon fils pour kil dise ou il voulait aller. Je n'ai pas accepter donc j'ai dis a l'enqueteur de le laisser tranquille qu'il était perdu et que mon fils ne voulait pas choisir. Nous nous déchirions pour les enfants et je voyais bien que mon fils en souffrait donc je ne voulais pas que l'inspecteur en rajoute....
Je me suis fais descendre par l'enqueteur quand j'ai vu le rapport j'ai halluciné il n'a été voir personne de mon coté mais par contre celui du papa il n'a rien oublié..
Bref, j'ai eu l'impression qu'il avait été payé par quelqu'un... De quel droit on force un enfant a dire ce qu'il ne veut pas... Pourtant c'était a mon avantage ben j'ai meme pas voulu en profiter....
_________________
Maman des deux adorables gamins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jf.marsan
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 817

MessagePosté le: Vendredi 30 Sep 2005, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors méfiez vous de ces enquêtes. Là aussi il y aurait beaucoup à faire pour que ceci puisse être équitable et juste. L'avis d'une personne, presque que des femmes, n'ayant pas de réelle formation pour ça, qui vous voit 2 heures est pris pour argent comptant par les juges. Les témoignages des personnes qui vous connaissent depuis 10 ans ne comptent même plus.
Je continue quand même à chercher une solution et à me battre pour faire rétablir la situation pour le bien être de mes filles.
Alors que propose tu ormis d'en parler sur ce forum
JFM
Papa consultant paris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mary211
Posteur arrivant


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 17
Localisation: bergerac dordogne 24

MessagePosté le: Vendredi 30 Sep 2005, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai cherché mais rien trouvé. Pourtant je ne sais pas si tu connais l'affaire patrick dills. Il a fait 17ans de prison pour rien a cause de celui ki avait mené l'enquète. Ben figure toi que mon enqueteur social c'était lui. En retraite on lui a donné ce poste..... Quand j'ai vu ca a la télé j'ai halluciné comment peut on donné ce poste a des gens incompétent???
_________________
Maman des deux adorables gamins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gerard 13
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 714
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: Vendredi 30 Sep 2005, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

LES ENQUETES SOCIALES NE BENEFICIENT D'AUCUNE METHODOLOGIE ET LAISSE DONC LIBRE COURS A LA SUBJECTIVITE ....
_________________
gerard 13
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privéEnvoyer l'e-mail  
Jeanpapol
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 223
Localisation: Près de ma douzaine d'ennemies divorceuses

MessagePosté le: Samedi 1 Oct 2005, 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue quand même à chercher une solution et à me battre pour faire rétablir la situation pour le bien être de mes filles.
Alors que propose tu ormis d'en parler sur ce forum


Le forum n'est qu'une boite aux lettres . Le problème tête de liste n'est ni mes filles ni celles des autres , mais que SOS PAPA et MAMAN assiste activement ses adhérents pour assigner en justice ces enquêtrices mensongères pour les obliger à affronter la responsabilité de leurs manipulations . Jusqu'à présent mis à part des paroles , des promesses sans lendemain ou la langue de bois , on n'a rien vu .

La priorité étant de crever le brouillard dont ces personnes s'entourent afin de savoir qui les paye , quelle est leur formation , quel est le ministre responsable , de quelle admnistration ils dépendent , comment et à qui dénoncer leurs mensonges et manipulations , en résumé comment les contrer efficacement avec détermination . Il y a des avocats à SOS PAPA semble-t-il ? Il vaut mieux prévenir que guérir parait-il ? Si SOS PAPA ne peut rien pour celà , alors inutile de faire des manifs avec bannières , ça ne sert à rien . Inutile de tenter d'agir comme la CGM , on n'est pas Corses et on ne fait pas le poids .

Je suis d'accord pour payer une cotisation , mais il faut qu'elle serve à quelque chose d'autre que de produire de la poudre aux yeux . Sinon quelques euros par an suffiront à faire tourner le forum ou ce sont finalement les souffrants qui aident les souffrants pendant que le médecin encaisse le prix de la cotisation .
_________________
Quelqu'un qui se bat comme beaucoup d'autres pour ses 3 filles , contre le SAP , le dérèglement mental et les mauvaises fréquentations de son conjoint .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Touchot
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 1153

MessagePosté le: Samedi 1 Oct 2005, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on paye des cotisations et personne ne bouge ... sauf la langue et le tiroir caisse .



et nous ont a bougé ,on étaient une centaine le 29 à tourner place du Chatelet avec nos bougies!

Citation:
Ben figure toi que mon enqueteur social c'était lui. En retraite on lui a donné ce poste..... Quand j'ai vu ca a la télé j'ai halluciné comment peut on donné ce poste a des gens incompétent???



si tu es sûr, voilà de quoi alimenter un article dans le magazine, on peut légitimement s'interroger sur ses compétences d'enquêteur?

Citation:
LES ENQUETES SOCIALES NE BENEFICIENT D'AUCUNE METHODOLOGIE



J'ai eu l'occasion de recontrer Francis Alfoldi travailleur social AEMO à l'associoation Olga Spitzer, docteur en sciences de l'éducation qui a fait un exellent ouvrage :

"l'évaluation en protection de l'enfance" Théorie et méthode chez Dunod sans la collection action sociale.

Il s'inspire sur la théorie générale de l'évaluation en pédagogie, ou sur des ouvrages de l'approche anglo saxonne de l'évaluation des situations d'abus et de négligence sur l'enfant.

Citation:
mais que SOS PAPA et MAMAN assiste activement ses adhérents pour assigner en justice ces enquêtrices mensongères
Jusqu'à présent mis à part des paroles , des promesses sans lendemain ou la langue de bois , on n'a rien vu .



SOS Papa n'est pas une association reconnue d'utilité publique, de ce fait l'association ne peut pas agir contre des individus au nom de ses adhérents.

Citation:
Je suis d'accord pour payer une cotisation , mais il faut qu'elle serve à quelque chose d'autre que de produire de la poudre aux yeux . Sinon quelques euros par an suffiront à faire tourner le forum ou ce sont finalement les souffrants qui aident les souffrants pendant que le médecin encaisse le prix de la cotisation



C'est une réflexion sur laquelle il faut réfléchir, qu'elle action efficace à mener? sachant que celle qui traditionnelement revient toujours d'agir en justice au nom de ses adhérents est bannie par la loi .

"que de produire de la poudre aux yeux "

il y en a peut être, mais souvent lors de coloques extérieurs à SOS papa, j'ai entendu des JAF reconnaîtrent que l'action menée avait (tout doucement c'est vrai) fait avancer les choses et si par exemple le Docteur Berger , les associations anti résidence alternée, les associations féministes font de SOS PAPA leur cible privilégiée c'est pas un hasard.

Ce qui n'empêche pas jeanpapol que ta reflexion et pertinente, et doit amener à réfléchir.

Citation:
La priorité étant de crever le brouillard dont ces personnes s'entourent afin de savoir qui les paye , quelle est leur formation , quel est le ministre responsable , de quelle admnistration ils dépendent , comment et à qui dénoncer leurs mensonges et manipulations



Je partage entièrement ta priorité, l'exemple donné par Marie ( si on est sûr) est quelque chose qu'il faudrait faire remonter pour interroger sur la formation de ces enquêteurs.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS PAPA et MAMAN "Le Forum" Index du Forum -> >> VOTRE SITUATION << Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Enquête sociale de m....
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS PAPA et MAMAN "Le Forum" Index du Forum -> >> VOTRE SITUATION <<
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mary211
Posteur arrivant


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 18
Localisation: bergerac dordogne 24

MessagePosté le: Samedi 1 Oct 2005, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es sûr, voilà de quoi alimenter un article dans le magazine, on peut légitimement s'interroger sur ses compétences d'enquêteur?


oui j'en suis sur c'est l'inspecteur Varlet
_________________
Maman des deux adorables gamins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Touchot
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Samedi 1 Oct 2005, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas propose au groupe du rédaction du magazine un article expliquant l'enquête en mettant par exemple qu'elle a été réalisée par:

"l'inspecteur V..... bien connu pour son incompétence d'enquêteur qui a conduit un adolescent 17 ans en prison avant qu'il soit reconnu non coupable et indemnisé par l'état.
Il est tout à fait légitime de s'interroger s' il est fondé de confier des enquêtes à cette personne, qui a démontré son manque de savoir et son manque de recul dans l'appréciation des faits, lorsqu'on sait que le rapport qu'il transmettra pèsera sur le destin d'enfants.
Une enquête sociale faite par un enquêteur de la police en retraite qui a démontré son inaptitude à apprécier sereinement et sans parti pris des faits, nos enfant valent mieux!
QUI VALIDE DE TELS PROCEDES?

Evite de citer complètement le nom , ce que je te recommande même sur le forum (rectifie) .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jeanpapol
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 230
Localisation: Près de ma douzaine d'ennemies divorceuses

MessagePosté le: Samedi 1 Oct 2005, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

nous ont a bougé ,on étaient une centaine le 29 à tourner place du Chatelet avec nos bougies!

Tu parles , les manif à 100 ça ne mène nulle part , à 500 non plus , c'est de l'énergie dispersée aux quatre vents . La même énergie mise à un travail systématique , suivi , assidu et mené à son terme pour rechercher les devoirs des enquêteurs , qui les paye , ou et comment porter plainte , qui les sanctionne en cas de faute , à qui transmettre les rapports bidonnés , en résumé à qui s'adresser pour qu'il y aie sanction chaque fois qu'un rapport peut être prouvé mensonger (comme les miens) ou de mauvaise foi ( comme les miens...et bien d'autres) , partisan , sexiste (quel que soit le sexe favorisé) , ça c'est du temps efficacement dépensé , c'est de l'énergie accumulée pour l'avenir et pour faire changer le cours des choses . Le reste c'est du pipo . Ils sont combien à la CGN ? Ils ont obtenu quoi ?

SOS Papa n'est pas une association reconnue d'utilité publique, de ce fait l'association ne peut pas agir contre des individus au nom de ses adhérents.
Excuse un peu facile qui évite de se casser la nénette . Des statuts ça se change . Ca me fait penser à un voisin rusé qui avait monté une association loi de 1901 . Il s'était fait payer du matériel par la commune et encaissait les subventions . Utilité de l'association ? Se payer ses vacances avec les subventions . Que Choisir est une organisation efficace et utile . l'UFC aussi .

Si SOS PAPA n'est pas capable de faire une recherche efficace et de refiler la marche à suivre pour secouer ces enquêteurs qui nous bouffent notre fric et nous démolissent , désolé , mais l'association ne sert à rien . Le forum suffira amplement vu que c'est nous qui le faisons tourner gratuitement en engloutissant notre temps personnel en plus de la cotisation . Pour l'instant je pense que ceux qui n'adhèrent pas ont raison .


Je partage entièrement ta priorité, l'exemple donné par Marie ( si on est sûr) est quelque chose qu'il faudrait faire remonter pour interroger sur la formation de ces enquêteurs.

Moi je ne crois pas que quelqu'un à Paris va se bouger les puces . J'ai déjà rué dans les brancards à ce sujet . J'ai envoyé une copie de mon rapport . Silence radio . Ben oui , faut le calmer l'énervé , on connait la méthode , ça fait des siècles que nos politiques nous la réchauffent sur le gaz : "Le président à promis que les coupables seraient retrouvés et punis avec sévérité..." . Combien de promesses comme ça ? Aucune n'a été tenue .
Qu'il faudrait faire remonter ? Remonter ou ? S'interroger sur la formation des enquêteurs ? Auprès de qui ? On revient à ma question de départ . On a tourné en rond . Depuis que je fréquente ce forum , mis à part l'aide psychologique indispensable entre intervenants au début de chaque drame familial , le reste c'est du blabla , je me répète : " c'est de la poudre aux yeux" . Du ramasse cotisations . Le prix de la cotisation peut-être augmenté si l'aide est efficace en ce sens . Sinon c'est plus que de l'arnaque , c'est une tromperie .

J'ai fait le silence radio sur le forum depuis le mois de juillet parce que je n'appréciais pas certaines interventions hors sujet et agressives . Je n'en dirai pas plus pour ne pas relancer une polémique ékulée (modifiez le correcteur automatique , ce n'est pas un gros mot) , mais déjà ce sujet là pose problème grave et a été commodémment éventé . Je me contentais donc de parcourir le forum , vous le savez car je pense que vous regardez de temps en temps le bas de l'écran . Je suis revenu parce que le post de PAPA SIMON m'a fait bondir . Il poste un sujet brûlant , de première urgence depuis toujours et seul le silence ou la langue de bois lui répondent . Il y a pourtant des gens qui savent être clairs et virulents sur certains sujets , mais pas sur celui-ci . Curieux .

Alors méfiez vous de ces enquêtes. Là aussi il y aurait beaucoup à faire pour que ceci puisse être équitable et juste. L'avis d'une personne, presque que des femmes, n'ayant pas de réelle formation pour ça, qui vous voit 2 heures est pris pour argent comptant par les juges. Les témoignages des personnes qui vous connaissent depuis 10 ans ne comptent même plus.

Il y a beaucoup à faire ? Alors c'est quand que quelqu'un s'y colle pour de bon ? Qu'on le dise , qu'on le répète , qu'on l'écrive dans une revue lue seulement par des adhérents d'une association , c'est le grand repos pour eux , personne ne bougera et ils savent bien qu'ils peuvent exagérer encore et encore . Ils s'en foutent , la machine continue à tourner comme ça , ils continuent à nous prendre notre argent et à casser nos familles et nos enfants , pas de sanction en vue , la retraite va bientôt arriver.... Les plus malades de l'histoire ce sont ces personnes . D'abord subissent-ils une analyse psychiatrique sérieuse et objective avant de commencer ?

"- Pouvez vous deviner le nom de monsieur ?
- Oui je peux...
- Vous pouvez le dire ?
- Oui , je peux le dire !
- Bravo il peut le dire !!!"
(Pierre DAC , je le propose comme membre honoraire...)

Donc la question est :

- Quelqu'un s'y colle et mène l'investigation méthodiquement jusqu'à son terme en y mettant les moyens nécessaire et fait ensuite profiter les adhérents de son savoir pour les aiguiller................................ REPONSE : A
- On se contente à Paris d'encaisser les cotisations et de ronronner ....................................REPONSE : B

Réponse A : j'accepte d'adhérer au tarif plein même s'il augmente et je fous le pied au [derrière] à mes 3 ou 4 enquêteurs plus malades que malade .

Réponse B :
première possibilité : je tire ma révérence , je n'ai plus rien à faire ici .
seconde possibilité : je prends le pseudo de St Jeanpapol et je m'amuse comme un fou (?) a enquiquiner tout le monde . De toute façon je ne paye pas la cotisation alors on pourra bien me "bannir" (terme élégant) pendant 10 jours , je me rattrapperai après . On sera au moins deux . Vous allez voir , on va former une association explosive !

A vous de choisir messieurs les Parisiens ! Mais moi dans la vie , mon choix c'est pas de tourner en rond dans mon bocal , mais d'agir aussi efficacement que mes moyens intellectuels (chiche que quelqu'un va copier-coller et rajouter "limités") et financiers me le permettent . J'ai été délégué du personnel , je sais de quoi je parle .
Arrivederci .
_________________
Quelqu'un qui se bat comme beaucoup d'autres pour ses 3 filles , contre le SAP , le dérèglement mental et les mauvaises fréquentations de son conjoint .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jeanpapol
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 230
Localisation: Près de ma douzaine d'ennemies divorceuses

MessagePosté le: Samedi 1 Oct 2005, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

QUI VALIDE DE TELS PROCEDES?

Pardon , je n'avais pas tout lu . Voici exactement la première question à laquelle il faut trouver la réponse . Il faut débusquer les responsables qui se cachent dans leur admnistration .

Alors qui va le faire ? Les avocats de SOS PAPA n'auraient ils pas par hasard une toute petite idée de départ ?

Touchot , tu n'aurais pas une idée ? Tu as prouvé dans ce que j'ai pu lire que tu n'es pas tout à fait ignare . Alors qui va rompre l'omerta ?
_________________
Quelqu'un qui se bat comme beaucoup d'autres pour ses 3 filles , contre le SAP , le dérèglement mental et les mauvaises fréquentations de son conjoint .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poppins92
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 233

MessagePosté le: Samedi 1 Oct 2005, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

dommage qu'il n'y ai pas plus de jeanpapol que ca
lui au moins , il pose les vrais questions
celles qui feraient bouger les choses
il nous faut se battre avec efficacité

jeanpapol ; continue de foutre des coups de pied ds la fourmilliere
_________________
Mon petit bout de chou : je me bats contre vents et marées : pour toi : pour ton avenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privéEnvoyer l'e-mail  
Touchot
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Dimanche 2 Oct 2005, 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ça c'est du temps efficacement dépensé , c'est de l'énergie accumulée pour l'avenir et pour faire changer le cours des choses . Le reste c'est du pipo . Ils sont combien à la CGN ? Ils ont obtenu quoi ?



Ok, tu t'y met quand "au travail systématique" pour que les choses changent ?

"Si SOS PAPA n'est pas capable de faire une recherche efficace et de refiler la marche à suivre pour secouer ces enquêteurs qui nous bouffent notre fric et nous démolissent , désolé , mais l'association ne sert à rien ".

tu as raison il faut faire des recherches, qu'est ce que tu proposes ? je veux bien participer à un groupe de travail sur ce point mais pas faire seul.

Citation:
Des statuts ça se change



Ce n'est pas une question de statuts, c'est une question d'être" reconnu d'utilité publique" ça demande une longue procédure et des contraintes.

Citation:
Touchot , tu n'aurais pas une idée ? Tu as prouvé dans ce que j'ai pu lire que tu n'es pas tout à fait ignare . Alors qui va rompre l'omerta ?



Des idées ça ne suffit pas , il faut qu'elles soient vérifiées .

Citation:
dommage qu'il n'y ai pas plus de jeanpapol que ca
lui au moins , il pose les vrais questions



oui, mais qui va apporter les réponses.?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jeanpapol
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 230
Localisation: Près de ma douzaine d'ennemies divorceuses

MessagePosté le: Dimanche 2 Oct 2005, 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, tu t'y met quand "au travail systématique" pour que les choses changent ?

Mon cher Touchot ,

Primo : je ne suis pas sur Paris .

Secundo : j'ai l'immense chance d'avoir obtenu (pour l'instant et à confirmer en appel interjeté par ma femme) la garde de mes 3 filles malgré mes 62 berges et ça me fait beaucoup de boulot (temps complet pas le temps de souffler , il y en a combien comme celà sur le forum ?)

Tertio : qui encaisse les cotisations et que deviennent elles ? Si elles sont versées sur mon compte bancaire , je te promets de faire du boulot . J'en vois quelques uns qui seraient prêts à participer . Ici ce sont les malheureux qui font le boulot gratuitement en prenant sur leur temps personnel . Il n'y a qu'à regarder les heures des post . Ca c'est le grand confort . Les autres derrière leur clavier censurent ceux qui les ennuient , comme ça va m'arriver sans tarder . Je viens d'apprendre sur National Geographic que le Niger (un pays que je connais bien sur le terrain) vient officiellement d'abolir l'esclavage . Mais sur le terrain , ça existe toujours..... J'ai l'impression qu'en France aussi !


Merci Poppins pour tes encouragements , mais crois moi , j'ai la rage au coeur de pressentir que finalement notre souffrance à tous (et mon cas est loin d'être le plus dramatique) est un bon filon financier . Tout ceux qui devraient agir se la coulent douce . Et c'est pour celà que j'ai pris trois mois de recul pour réfléchir à ce problème .

Question subsidiaire : quels sont les statuts de l'association ? Loi de 1901 ? Autre ?

Ou sont les comptes rendus financiers de l'association ? A ma connaissance on n'en n'a jamais entendu parler .
Des idées ça ne suffit pas , il faut qu'elles soient vérifiées

Ben oui . Mais vous ne vous bougez pas trop les fesses dans ce sens là . Ca gênerait-il quelques uns ? (il faut que ça soit vérifié....)

Tout ça sent un peu l'hypocrisie . La plupart qui sont sur ce forum , pris par la vie et les ennuis n'ont ni l'habitude de lutter , ni l'habitude d'écrire , ni celle de structurer leurs idées et surtout pas celle de situer le point le plus important à attaquer . De plus ils ont un conjoint hystérique qui les manipule et se font enfoncer , alors comment penseront-ils au principal : on encaisse des cotisations et il en ressort seulement du blabla et pourquoi ne commence-t-on pas par le principal , déterrer les racines du chiendent ?

Les manifs , ça ne sert a RIEN . Les enquêtrices sociales s'en foutent , elles continuent à casser du mâle . Parce que c'est en général bien comme celà que ça se passe .

Tu n'es pas mon ennemi Touchot , tu as souvent de bons conseils à donner , mais tu participes au ronron général destructeur . Si je te dis ça , finalement c'est un hommage : tu es le seul à me répondre . C'est déjà pas mal .

On attend les autres . On attend un grand et vrai débat sur la véritable utilité de l'association . Moi je n'ai pas envie de monter sur la grande échelle pour tenir la lance et tenter d'éteindre incendie après incendie , j'ai envie de mettre la main sur les incendiaire et de leur couper le sifflet .

Que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi me le disent ici sur ce forum , je plierai bagages discrètement .
_________________
Quelqu'un qui se bat comme beaucoup d'autres pour ses 3 filles , contre le SAP , le dérèglement mental et les mauvaises fréquentations de son conjoint .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Touchot
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Dimanche 2 Oct 2005, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
qui encaisse les cotisations et que deviennent elles ?



Je te rassure, pas moi!

Citation:
"est un bon filon financier "



Oui c'est vrai, c'est pourquoi j'ai attiré l'attention de faire attention sur certains sites qui attirent avec quelques informations qu'on trouvent facilement sur plusieurs sites , et qui proposent de l'assistance payante.

Citation:
quels sont les statuts de l'association ? Loi de 1901 ? Autre ?



Loi de 1901, mais l'association n'est pas agrée "d'utilité publique" .

Citation:
Ou sont les comptes rendus financiers de l'association ? A ma connaissance on n'en n'a jamais entendu parler



Ils ont été présentés à l'assemblée générale, lorsque j'ai présidé l'association ils ont été mis sur le site ( accès adhérents)

Citation:
Mais vous ne vous bougez pas trop les fesses dans ce sens là .



Je suis comme toi, simple ADHERENT, et crois moi, j'ai donné beaucoup de temps bénévole !

Citation:
Les manifs , ça ne sert a RIEN .



C'est ton point de vue, c'est respectable, mais c'est pas partagé, beaucoup d'adhérents demandent des actions. Pour médiatiser les problèmes liés aux séparations malheureusement il n'y a pas grand chose d'autre, aujourd'hui les média interviennent là ou il y a de l'action, mais c'est vrai il ne faut pas que cela.

Une entreprise qui lance un grand plan de recrutement ça fait 0 ligne d'information dans les média, une entreprise qui licencie avec maifestation à la clef ça fait la une des journaux TV!

Citation:
Tu n'es pas mon ennemi Touchot , tu as souvent de bons conseils à donner , mais tu participes au ronron général destructeur



Non, je ne crois pas que j'ai accepté le "ronron" et je partage certaines de tes interrogations , et particulièrement :"On attend un grand et vrai débat sur la véritable utilité de l'association " j'espère que ta demande sera entendue , je rapelle que si beaucoup d'adhérent sont d'accords sur ce point les statuts permettent de provoquer ce débat. [/quote]

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Saint-Thèse
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 568
Localisation: Région Lyon (69)

MessagePosté le: Dimanche 2 Oct 2005, 17:28    Sujet du message: Alors comme cela Jean-Paul me met dans sa besace ? Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Alors comme cela Jean-Paul me met dans sa besace, et en fait l'usage qu'il lui plaît ?
Jeanpapol a écrit:
...
seconde possibilité : je prends le pseudo de St Jeanpapol et je m'amuse comme un fou (?) a enquiquiner tout le monde . De toute façon je ne paye pas la cotisation alors on pourra bien me "bannir" (terme élégant) pendant 10 jours , je me rattrapperai après . On sera au moins deux . Vous allez voir , on va former une association explosive !
...


Je vois qu'à son habitude, Jean-Paul ne sait ni qui il est, ni qui sont les autres dont il discourt à son aise.
En revanche, nous sommes moins ignorants. Il nous suffit de relever les antécédents de Jean-Paul, Alias Jeanpapol, alias Incognito :

Le 17 avril 2005, attaque de Jean-Paul, sous le pseudo "Incognito" sur le forum "Synpoïesis". Administrateur débutant, j'ai hélas commis une fausse manoeuvre, et détruit les pièces à conviction.
Jean-Paul s'en était du reste vanté à
http://www.forumsospapa.org/phpBB2/viewtopic.php?p=4498 (effacé depuis) et à http://www.paternet.net/salon/forum/viewtopic.php?p=14107&highlight=&sid=35299624db32cbfdeb441182be823868#14107

Sous le pseudo d'Incognito, Jean-Paul a écrit sur paternet les 15 messages suivants :

Jean-Paul a écrit:
Incognito
Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 15

Message posté le: Sam Avr 16, 2005 11:34 am Sujet du message: prudence
Méfiez vous du Lavau , dit Ste Thèse ailleurs , il est aussi mauvais que les femmes qu'il décrit . Il fiche le désordre partout ou il passe .
Les femmes mauvaises et détraquées sont légion . Pensez vous sincèrement que les hommes semblables soient moins nombreux ?


http://www.paternet.net/salon/forum/viewtopic.php?p=14345&highlight=&sid=35299624db32cbfdeb441182be823868#14345
http://www.paternet.net/salon/forum/viewtopic.php?p=14625&highlight=&sid=35299624db32cbfdeb441182be823868#14625
http://www.paternet.net/salon/forum/viewtopic.php?p=14704&highlight=&sid=35299624db32cbfdeb441182be823868#14704
http://www.paternet.net/salon/forum/viewtopic.php?p=14705&highlight=&sid=35299624db32cbfdeb441182be823868#14705

Jean-Paul a écrit:
Incognito
Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 15
Message Posté le: Mer Juin 08, 2005 5:59 am Sujet du message:
Spécialiste du blabla bla hein ! Et si on parlait de ce qu'il y a derrière le rideau de fumée ?



http://www.paternet.net/salon/forum/viewtopic.php?p=14706&highlight=&sid=35299624db32cbfdeb441182be823868#14706

Jean-Paul a écrit:
Incognito
Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 15
Message Posté le: Mer Juin 08, 2005 6:07 am Sujet du message:
Marc , dans ta position et ton état moral il faut avant tout faire attention , très attention à trier ses fréquentations même épistolaires . Les gens qui se contentent de bla bla à rallonge sont dangereux pour ton moral parce qu'ils sont porteurs de problèmes pires que le tien . ....


http://www.paternet.net/salon/forum/viewtopic.php?p=14707&highlight=&sid=35299624db32cbfdeb441182be823868#14707

Jean-Paul a écrit:
Incognito
Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 15
Message Posté le: Mer Juin 08, 2005 6:17 am Sujet du message:
Citation:
Je suis moi aussi depuis toujours presque incapable de vivre pour moi-même, et ne vis que pour être utile aux autres.


Etre utile ou nuire à ceux qui ne sont pas d'accord avec vous ? Ca n'est pas la même chose . Il conviendrait peut-être de faire une introspection en ce domaine .
Peut-être avec beaucoup de modestie , une thérapie primale ? Dans l'état que vous décrivez , je crois qu'il vous faudrait veiller à ne pas commettre inconsciemment des actes qui pouraient vous être préjudiciables .
Cordialement.


http://www.paternet.net/salon/forum/viewtopic.php?p=14722&highlight=&sid=35299624db32cbfdeb441182be823868#14722

Jean-Paul a écrit:
Incognito
Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 15
MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 8:15 am Sujet du message:
Certains "pètent les plombs" , ça veut dire qu'ils en ont encore ! D'autres ont fondu la boite à fusible depuis bien longtemps ! Au point qu'ils marmonnent seuls dans leur coin sans que personne n'y prête attention....


http://www.paternet.net/salon/forum/viewtopic.php?p=14723&highlight=&sid=35299624db32cbfdeb441182be823868#14723
http://www.paternet.net/salon/forum/viewtopic.php?p=14743&highlight=&sid=35299624db32cbfdeb441182be823868#14743

Jean-Paul a écrit:
Incognito
Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 15
MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 3:58 pm Sujet du message:
Ca n'a pas vraiment l'air d'intéresser beaucoup de monde ces délires !!! Il y a tout de même beaucoup plus de gens sensés....


http://www.paternet.net/salon/forum/viewtopic.php?p=15199&highlight=&sid=35299624db32cbfdeb441182be823868#15199

Jean-Paul a écrit:
Incognito
Inscrit le: 15 Avr 2005
Posté le: Ven Juil 29, 2005 8:09 am Sujet du message:
C'est un déphasé notoire et bien connu , parout ou il passe il sème le désordre . Il a créé son propre forum ou il est seul à pérorer . Il vire tous ceux qui ne lui font pas une génuflexion . J'ai définitivement quitté un autre forum très connu sous la pression de ses délires incessants . Il ne vous dira pas qu'il a été viré provisoirement de ce forum . J'ai reçu des mails d'autres personnes me disant avoir subi le même genre de persécution de sa part . Il ne sert à rien de lui répondre , c'est une machine à parole et à péroraison intarrissable . La névrose est la plus grande énergie de notre monde . Elle ne s'éteint qu'à l'extinction de l'individu . Il pousse le vice jusqu'à apprendre les meilleures ficelles pour manipuler et médire son prochain en faisant des études de psycho . Il a un besoin inextinguible de démontrer aux autres que c'est lui qui est le meilleur , qu'il est seul a avoir raison , que les autres sont des bons à rien . Le plus incroyable est qu'il sait parfaitement d'ou lui vient cette insoignable névrose , mais les psy ont tort , lui il a toujours en encore raison . Vous allez voir le livre qu'il va pondre sur ma réponse......(copier-coller à tour de bras , citation d'auteurs , liens vers ses sites personnels , histoire de son vélo saboté pour l'assassiner , associations de personnes dans le but de lui nuire , détournement de ses enfants , etc...) . Dans le genre moulin à paroles c'est un monument . Facile de se cacher derrière son clavier , ça ne demande pas beaucoup de courage . En face à face , ce serait sûrement un peu plus difficile pour lui . Bon courage à tous , si vous recherchez la tranquillité , ce ne sera sûrment pas avec lui .



http://www.paternet.net/salon/forum/viewtopic.php?p=15200&highlight=&sid=35299624db32cbfdeb441182be823868#15200

Jean-Paul a écrit:
Incognito
Inscrit le: 15 Avr 2005
Posté le: Ven Juil 29, 2005 8:13 am Sujet du message:
PS : Vous avez remarqué ? Monsieur est un scientifique ! Un scientifique du blablabla qui passe sont temps à poursuivre les autres .


http://www.paternet.net/salon/forum/viewtopic.php?p=15202&highlight=&sid=35299624db32cbfdeb441182be823868#15202 et
http://www.paternet.net/salon/forum/viewtopic.php?p=15203&highlight=&sid=35299624db32cbfdeb441182be823868#15203

Jean-Paul a écrit:
Incognito
Inscrit le: 15 Avr 2005
Posté le: Ven Juil 29, 2005 11:36 am
Citation d'un mail privé qui m'a été adressé et qui ne semble pas me prendre pour un malade :

"je n'ai pas suivi votre histoire, mais votre message sur le site m'a interpellée.

pour des raisons matérielles, je ne viens plus sur le site depuis qq mois, ou en tout cas, quand j'y viens, c'est de passage. Depuis ma séparation, j'ai arreté internet.
je sais combien il est difficile d'etre la cible d'attaque de la part de st thèse. j'ai moi aussi eu le droit à mon lot... et c'est vrai, j'avais envie de répondre de lui dire que si ses conseils pouvaient me servir un jour, il n'avait pas le droit de me juger!!!

alors, pour tout vous dire, si qq1 doit partir de ce site, ça n'est certainement pas vous, mais c'est lui qui doit nous quitter... malheureusement, vous n'etes pas la première personne à tourner le dos au site à cause de lui... un de mes messages avait provoqué une dispute entre st thèse et un autre adhérent qui avait quitté précipitemment le forum pour ne plus jamais en revenir...
restez, je vous en prie, car nous tous avons besoin de vos conseils...
"

Vous remarquerez que le sujet en question est caractérisé par un comportement compulsif systématique . Il n'hésite pas à publier des renseignements confidentiels pour tenter d'avoir le dernier mot . Ce genre de comportement est caractéristique des violences qu'il a subies dans son enfance et qu'il décrit parfaitement sur ses différents sites personnels : parents dévalorisants et sans amour pour leur progéniture . Remettre en cause la conduite de ses parents provoquant une douleur d'une grande violence , dépourvu du fait de ces persécutions enfantines de la résistance nécessaire pour affronter ces évènements , préfère créer un paravent pseudo intellectuel afin d'ignorer ces évènements . C'est ce qu'on appelle le refoulement . C'est un peu comme une cocotte minute sans soupape de sécurité . Un jour elle explose . En attendant le jour de cette explosion , il tente d'ignorer cette pression en détournant l'attention de son problème principal . Prétend rendre service , y compris à ceux qui ne l'ont pas sollicité , mais exige qu'on adhère à sa thèse : les autres sont détraqués , lui est un conseilleur de valeur .
Ne maîtrise pas sa vie personnelle , mais prétend régir celle des autres . L'accusation de maladie mentale envers les autres est caractéristique chez ce genre d'individu pour détourner l'attention . On n'a jamais entendu un psychiatre dire à un de ses patients qu'il est mentalement malade . Il n'y a en fait de malades que ceux qui le veulent bien et s'y complaisent .

Vous voyez , il n'a pas tardé . Le monde entier conspire contre lui...

Posté le: Ven Juil 29, 2005 11:38 am Sujet du message: P.S.
Cinq minutes sans réponse agressive ? Exceptionnel ! Il est parti prendre un café , mais il va vite revenir pour prouver qu'il est le meilleur et que les autres sont des incapables .


On pourrait rappeler de nombreux autres exemples du délire fanatique et sectaire de Jean-Paul, ici sur le forum SOS Papa et Maman, depuis février 2005. Mais les citations finiraient par être bien longues, tant il en a déversé.

Alors Jean-Paul, tenez le vous pour dit : on n'a pas gardé les cochons ensemble, et on ne le fera jamais à l'avenir non plus. Vous garderez vos cochons pour vous tout seul.

_________________

Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu'à présent.
Et cela, les imposteurs et les tortionnaires le détestent, le détestent, mais le détestent !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privéVisiter le site web du posteur  
Montrer les messages depuis:    
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS PAPA et MAMAN "Le Forum" Index du Forum -> >> VOTRE SITUATION << Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Enquête sociale de m....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS PAPA et MAMAN "Le Forum" Index du Forum -> >> VOTRE SITUATION <<
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Touchot
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 1214

MessagePosté le: Jeudi 6 Oct 2005, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour soutenir jeanpapol :
faites vous agrée "interet public"
meme sos attentat (qui ne touche que quelques dizaine de personne sur 60 millions d'habitants) a cet agrément
comment ils on fait "eux"



Qui est ce VOUS ?
je suis adhérent comme de nombreux intervenants sur ce forum et d'accord avec toi sur l'objectif de déclaration d'utilité publique, qu'est ce que tu fais? tu t'en occupes ? tu envoies une proposition au bureau exécutif , je signe.

Citation:
si vs obtenez l'agreement "interet public" nous pourrions demandé de tas de chose
sinon



C'est qui "vs" ? qu'il me donne son e-mail je lui communiqurai des tuyaux

Citation:
derriere eux il y a Sullerot et consoeurs



Qu'est ce que ça veut dire?

que des femmes soient membres du comité d'honneur ne veut pas dire qu'elles soient dirigeantes opérationnelles.
Il y a un président, un bureau exécutif ce sont eux qui animent l'association, et les adhérents peuvent leur faire remonter leurs doléances ou leurs souhaits , et s'ils ne sont pas satisfaits se présenter à la prochaine assemblée générale pour être dans le bureau.

Citation:
et dans le but de décrocher un budget conséquent d'étude/projet/mise en oeuvre.



Bien, le but est louable qui s'en occupe ? qui passe l'information ou ce décroche ses "budgets conséquents"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
interim
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 118

MessagePosté le: Jeudi 6 Oct 2005, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

>> si vs obtenez l'agreement "interet public" nous pourrions demandé
>> de tas de chose
>C'est qui "vs" ? qu'il me donne son e-mail je lui communiqurai des tuyaux

c'est bien de savoir que c'est possible


>> derriere eux il y a Sullerot et consoeurs
> Qu'est ce que ça veut dire?

qu'il faudrait en discuter.


> Bien, le but est louable qui s'en occupe ?
> qui passe l'information ou ce décroche ses "budgets conséquents"

déjà? ce ne serait pas mettre la charrue avant les boeufs?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Touchot
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 1214

MessagePosté le: Jeudi 6 Oct 2005, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il faudrait plutôt un bon concept



Je parlais du concept, qui s'en occupe ? et fait une proposition pour qu'il recueille une large adhésion et des budgets conséquents.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papa Simon
Posteur arrivant


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Lundi 17 Oct 2005, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

On était partit sur les enquêtes sociales et nous voilà arrivés sur les bonnes et mauvaises critiques concernant SOS Papa.
Excusez moi, mais vos querelles de clocher n'interressent pas grand monde et en plus vous gaspillez du temps et de l'énergie pour rien.
Pour avancer de manière constructive il vaut mieux se serrer les coudes.

Je ne sais plus qui proposait que quelqu'un se lance dans la bataille pour faire avancer le problèmes des enquêtes sociales. Je pense aussi qu'il faut qu'il y en ai un qui se lance, mais il faut surtout que tout ceux qui sont concernés par le sujet amènent leur pierre à l'édifice.
Je vais essayer d'être plus clair en exposant ce à quoi j'ai commencé à réfléchir:
je souhaiterais créer un site internet ou un blog où serait retranscrit le cas de chacun de ceux qui ferons parvenir leur histoire, leurs jugements (du JAF), leurs astuces et trucs qui fonctionnent ou pas,... afin que chacun puisse consulter et s'inspirer des histoires des autres. Si cela fonctionne bien, l'étape suivante serait que chacun contacte son maire, son député, ses connaissances influentes, journaliste locaux et autres, afin de dire "voilà moi j'ai rencontrer un problème avec les enquêtes sociales, mais je ne suis pas seul, regardez sur le site internet machin.fr il y a des 10nes de témoignages. Il faut vraiment faire quelque chose pour que ces enquêtes soient équitables et justes." On peut fonctionner ainsi pour les autres problèmes que sont les NPE et le SAP. Ce qu'il y aura besoin aussi de faire, c'est trouver des propositions à faire pour faire avancer le schmilblick dans le bon sens, mais de ce côté là je vous fais confiance.
Ainsi chacun participe, en retranscrivant ses expériences, les jugements, en parlant autour de lui, en utilisant un peu de son temps, mais au bout du compte il peut y avoir un poids pour faire avancer les choses.

Tout ceci peut paraître utopique, c'est vrai. Je n'ai pas encore évalué le temps et les moyens nécessaire pour faire un site, ni qu'elles sont les limites sur le plan juridique.
Ce qui me parait évident en tout cas, c'est que chacun dans son coin on ne fera pas bouger les choses.

A vous maintenant de vous lâcher (sans retenue) sur mon message. Ne vous inquiètez pas ces derniers temps j'ai appris à encaisser les coups.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poppins92
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 265

MessagePosté le: Lundi 17 Oct 2005, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'encaisseras aucun coup de ma part
je te soutien a 200%
c'est tellement le bon sens que tu evoque

moi aussi je commence a aprendre a encaisser les coups
pas grave, j'ai l'habitude
_________________
Mon petit bout de chou : je me bats contre vents et marées : pour toi : pour ton avenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privéEnvoyer l'e-mail  
Saint-Thèse
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 631
Localisation: Région Lyon (69)

MessagePosté le: Lundi 17 Oct 2005, 12:57    Sujet du message: C'est invariablement ainsi avec les paranoïaques Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Papa Simon a écrit:
On était partis sur les enquêtes sociales et nous voilà arrivés sur les bonnes et mauvaises critiques concernant SOS Papa.

C'est invariablement comme cela avec les paranoïaques : ils n'existent que dans la mesure où ils peuvent mener des guerres privées, ou se joindre à des guerres civiles, ou mêler les deux en recrutant d'autres malades au service de leurs guerres privées. Et on continue d'en abriter un carabiné, ici.

Papa Simon a écrit:
Je ne sais plus qui proposait que quelqu'un se lance dans la bataille pour faire avancer le problèmes des enquêtes sociales.

Je pense aussi qu'il faut qu'il y en ai un qui se lance, mais il faut surtout que tout ceux qui sont concernés par le sujet amènent leur pierre à l'édifice.
Je vais essayer d'être plus clair en exposant ce à quoi j'ai commencé à réfléchir:
je souhaiterais créer un site internet ou un blog où serait retranscrit le cas de chacun de ceux qui ferons parvenir leur histoire, leurs jugements (du JAF), leurs astuces et trucs qui fonctionnent ou pas,... afin que chacun puisse consulter et s'inspirer des histoires des autres. Si cela fonctionne bien, l'étape suivante serait que chacun contacte son maire, son député, ses connaissances influentes, journaliste locaux et autres, afin de dire "voilà moi j'ai rencontrer un problème avec les enquêtes sociales, mais je ne suis pas seul, regardez sur le site internet machin.fr il y a des 10nes de témoignages. Il faut vraiment faire quelque chose pour que ces enquêtes soient équitables et justes." On peut fonctionner ainsi pour les autres problèmes que sont les NPE et le SAP. Ce qu'il y aura besoin aussi de faire, c'est trouver des propositions à faire pour faire avancer le schmilblick dans le bon sens, mais de ce côté là je vous fais confiance.
Ainsi chacun participe, en retranscrivant ses expériences, les jugements, en parlant autour de lui, en utilisant un peu de son temps, mais au bout du compte il peut y avoir un poids pour faire avancer les choses.

Tout ceci peut paraître utopique, c'est vrai. Je n'ai pas encore évalué le temps et les moyens nécessaire pour faire un site, ni qu'elles sont les limites sur le plan juridique.
Ce qui me parait évident en tout cas, c'est que chacun dans son coin on ne fera pas bouger les choses.

A vous maintenant de vous lâcher (sans retenue) sur mon message. Ne vous inquiètez pas ces derniers temps j'ai appris à encaisser les coups.


Ainsi qu'il a déjà été exposé à
http://www.paternet.net/salon/forum/viewtopic.php?t=2041
il est peu mobilisateur de se contenter de critiquer l'existant.
Cela, le Canard Enchaîné le fait depuis la guerre de 14-18, et l'impact demeure bien trop faible. Pour rassurer les anxieux et les peureux, il demeure indispensable d'exposer un minimum de valeurs positives, et de solutions réalistes.
Oui, mais alors ? Qu'est-ce qui va nous distinguer des sectes et des religions ? Elles aussi rabâchent des solutions, presque toutes illusoires, des affirmations non prouvées, et généralement fausses, etc.

La solution que je préconise ici depuis février 2005 - mais le fil a été supprimé par la censure, car il avait été pourri par deux paranoïaques de combat -, et que j'ai réexposé à http://forum.aceboard.net/11070-246-6816-0-Akka-Kebnekaise-honneur-citoyen.htm
est de prendre le risque d'exposer à la critique et à la controverse des autres, quel est notre choix personnel de valeurs familiales et citoyennes, accepter le risque qu'on en débatte, qu'on taille ou qu'on rajoute jusqu'à une unanimité raisonnable. Alors seulement on dispose d'une base opérationnelle pour trier, exposer, critiquer et utiliser la masse documentaire des jugements bâclés, des plaidoiries mensongères, des attestations mensongères, et des rapports d'expertises crapuleux. Nous avons besoin d'abord d'une boussole qui indique le Nord de façon fiable, qui ne s'affole pas à chaque instant sous les prétextes les plus farfelus.

Citation:
A tout instant, les valeurs de la romancière-moralisante (Selma Lagerlöf) restent implicites. La seule distance qu'elle prenne, reste littéraire et poétique. Elle ne prend jamais une posture réflexive explicite envers les valeurs qu'elle distille aux jeunes lecteurs. Prendre le risque d'être explicite, expose à des discussions, à des contre-propositions. Autoritaire et pessimiste envers son prochain, elle s'est révélée incapable de prendre ce risque : affronter la discussion avec des pairs. Le talent littéraire lui est le moyen de reprendre pour toujours la position haute, qu'elle ne partage plus avec personne. En revanche, elle s'est donnée la satisfaction vaniteuse de se poser comme le parangon et la juge universelle de toutes les vertus, par la seule vertu dialectique du « Bin voyons ! ».

Par son courage, ses initiatives, son sens des responsabilités, l'oie Akka de Kebnekaïse reste bien un exemple dont bien des humains pourraient s'inspirer pour grandir en citoyenneté et en honneur, pour quitter leur infantilisme.
Par son refus d'explicitation et de mise en position exposée à la discussion, des valeurs qu'elle distille, la romancière a révélé ses limitations. Ne l'imitons pas dans ces limitations. L'honneur citoyen exige de nous que exposions explicitement nos valeurs à la critique et à la confrontation. Exactement comme l'honneur scientifique exige de nous que nous explicitions nos axiomes sémantiques (nos « Ceci désigne »), nos axiomes mathématiques et logiques (il n'y a aucune honte à les emprunter à nos voisins et à nos devanciers), que nous explicitions quelles prédictions nos théories scientifiques osent faire. Notre honneur est de prendre le risque que l'expérience ruine nos croyances et nos certitudes provisoires, prendre aussi le risque qu'un autre arrive et prouve une contradiction interne dans nos postulats, et nous contraigne alors à une révision déchirante. C'est en ce sens que l'esprit scientifique est bien une école générale de développement adulte.



Une fois ces choix moraux faits en commun, les problèmes techniques sont minimes, en comparaison.

_________________

Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu'à présent.
Et cela, les imposteurs et les tortionnaires le détestent, le détestent, mais le détestent !


Dernière édition par Saint-Thèse le Mardi 18 Oct 2005, 2:11; édité 1 fois

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privéVisiter le site web du posteur  
Jeanpapol
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 281
Localisation: Près de ma douzaine d'ennemies divorceuses

MessagePosté le: Lundi 17 Oct 2005, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Papa simon , poppins ,

j'ai fait la même proposition , on pourra peut-être faire quelque chose .
Il y a deux ecuuils à éviter :

- ne pas imiter les moulins à paroles provocateurs qui s'admirent le nombril depuis 25 ans , traitent les autres de paranoïaques et restent stérils et improductifs d'autre choses que de blabla . Et comme l'a dit quelqu'un il y en a un carabiné ici qui sème le désordre dés que ça ne marche pas dans sons sens .
- ne pas s'emballer . Il ne s'agit pas de se lancer sans prendre de précautions . Un projet comme ça peut démarrer tout doucement et prendre de l'ampleur ensuite .

J'ai lancé l'idée sur le fil "Enquêtes sociales pourries : par ou commence-t-on ?" . Il semblerait qu'on puisse peut-être faire quelque chose . Il faut faire avancer la charette . Ca n'est pas simple si on veut garder du temps personnel pour nos enfants . Mais l'idée germe et on peut qu'espérer qu'elle éclora .

Rendez vous sur le lien en question . Donnons nous quelques jours de réflexion .

Il faut remarquer que gerard13 semble amorcer localement une action portant sur la formation des enquêteurs , qui est une initiative intéressante .
_________________
Quelqu'un qui se bat comme beaucoup d'autres pour ses 3 filles , contre le SAP , le dérèglement mental et les mauvaises fréquentations de son conjoint .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Saint-Thèse
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 631
Localisation: Région Lyon (69)

MessagePosté le: Mardi 18 Oct 2005, 2:09    Sujet du message: La technique est OK. Le problème moral reste pendant. Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Papa Simon a écrit:
Je ne sais plus qui proposait que quelqu'un se lance dans la bataille pour faire avancer le problèmes des enquêtes sociales.

Je pense aussi qu'il faut qu'il y en ai un qui se lance, mais il faut surtout que tout ceux qui sont concernés par le sujet amènent leur pierre à l'édifice.
Je vais essayer d'être plus clair en exposant ce à quoi j'ai commencé à réfléchir:
je souhaiterais créer un site internet ou un blog où serait retranscrit le cas de chacun de ceux qui ferons parvenir leur histoire, leurs jugements (du JAF), leurs astuces et trucs qui fonctionnent ou pas,... afin que chacun puisse consulter et s'inspirer des histoires des autres. Si cela fonctionne bien, l'étape suivante serait que chacun contacte son maire, son député, ses connaissances influentes, journaliste locaux et autres, afin de dire "voilà moi j'ai rencontré un problème avec les enquêtes sociales, mais je ne suis pas seul, regardez sur le site internet machin.fr il y a des 10nes de témoignages. Il faut vraiment faire quelque chose pour que ces enquêtes soient équitables et justes." On peut fonctionner ainsi pour les autres problèmes que sont les NPE et le SAP. Ce qu'il y aura besoin aussi de faire, c'est trouver des propositions à faire pour faire avancer le schmilblick dans le bon sens, mais de ce côté là je vous fais confiance.
Ainsi chacun participe, en retranscrivant ses expériences, les jugements, en parlant autour de lui, en utilisant un peu de son temps, mais au bout du compte il peut y avoir un poids pour faire avancer les choses.

Tout ceci peut paraître utopique, c'est vrai. Je n'ai pas encore évalué le temps et les moyens nécessaire pour faire un site, ni qu'elles sont les limites sur le plan juridique.
Ce qui me parait évident en tout cas, c'est que chacun dans son coin on ne fera pas bouger les choses.


Saint-Thèse a écrit:
Une fois ces choix moraux faits en commun, les problèmes techniques sont minimes, en comparaison.


L'espace est loué, je l'ai loué, il est très largement suffisant pour plusieurs années à plein pot.
Réserver le nom de domaine, je m'en occupe.

Pour des raisons juridiques, chaque document électronique sera tenu en double exemplaire :

    Un sous la forme originale, avec les noms réels, mais dans un répertoire verrouillé par mot de passe, accompagné de tous les engagements d'authenticité et de responsabilité pénale en cas de non sincérité des dits documents, de la part des fournisseurs plaignants. Cette section ne sera accessible que des administrateurs.

    L'autre sous forme anonymisée, où les protagonistes ordinaires seront blanchis ou codé, sous un anonymat à toute épreuve.
    Cette section sera publique.

La question reste non tranchée, et à débattre :
Faut-il dissimuler ou révéler en clair les noms des magistrats, experts et techniciens auteurs des forfaitures que nous pointons du doigt ? Des magistrats répétitivement commanditaires de forfaitures ?
Et des avocats coutumiers de la calomnie à gages ? De l'usage coutumier d'attestations qu'ils savent mensongères ?

A discuter, ma préférence personnelle était de livrer en clair leurs noms sur les documents, mais sans jamais se permettre un commentaire d'appréciation : juste mettre en regard les affirmations erronées, les oublis de pièces et de demandes de plaideurs, les faux en écritures (du genre d'introduire 22 fois dans le jugement un mot essentiel, mais qui n'est présent dans aucune pièce, et qui en change totalement la signification), en face des preuves accablantes. Des preuves, des preuves, des preuves, pas de commentaires autres que factuels, scientifiques.

Une solution intermédaire est de leur donner des pseudonymes à clé, à la façon dont travaillaient Alcofribas Nasier, Jonathan Swift dans les Voyages de Gulliver, ou Bertold Brecht dans La résistible ascension d'Arturo Ui. C'est ainsi que ceux qui les connaissent par leurs actes, peuvent reconnaître aisément les deux ripoux codés sous les pseudos de MorzilManche, et de Caillou de la Taupinière.

Questions ? Objections ? Suggestions ?

Là j'attends les avis des plus juristes d'entre vous.
Une telle database doit obligatoirement être déclarée à la CNIL.

On peut donc créer ce Musée des horreurs du conglomérat judiciaire.

Le problème n'est pas technique, mais moral. Une moralité d'équipe.

_________________

Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu'à présent.
Et cela, les imposteurs et les tortionnaires le détestent, le détestent, mais le détestent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privéVisiter le site web du posteur  
Jeanpapol
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 281
Localisation: Près de ma douzaine d'ennemies divorceuses

MessagePosté le: Mardi 18 Oct 2005, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème n'est pas technique, mais moral. Une moralité d'équipe.

Pas de problème pour la moralité d'équipe . Avec une idée fauchée chez le voisin , pour la moralité , le ton est donné , c'est bâti sur de bonnes prémices ..... Gonflé le mec ! Bof on y est habitué .

Si quelqu'un a des problèmes de sommeil , il vaut mieux éviter les somnifères . Il existe un moyen innofensif : aller faire un tour sur kasbah de kebnakaise . On y trouve une assomante prose pseudo intello à rallonge qui vaut largement tous les somnifères de la pharmacie . Et on n'y est pas ennuyé par la contradiction de beaucoup de monde : il n'y a que 2 personnes : jacques (webmestre , on ne sait pas qui c'est...) et une femme (enfin , c'est qu'on peut lire) . On doit s'y ennuyer morbide là dedans ! Rien d'étonnant : pas vraiment bien reçu si on ne montre pas patte blanche : espionnage permanent : ".... 1 inconnu visite le site...." dit gentiment le bandeau d'en-tête . Sous entendu "tire toi de là" .Vraiment acceuillant . Bonne mentalité . Il n'y manque que les chiens méchants . Moi j'ai essayé de m'y inscrire : viré , j'avais certainement une g-ueule qui ne plaisait pas . Enfin , j'avais écrit un avis différent de jacques (webmestre) . Vive la tolérance .

Si c'est ce qui est proposé ci-dessus , à base d'idée piratée , on préfèrerait réfléchir .....
_________________
Quelqu'un qui se bat comme beaucoup d'autres pour ses 3 filles , contre le SAP , le dérèglement mental et les mauvaises fréquentations de son conjoint .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Saint-Thèse
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 631
Localisation: Région Lyon (69)

MessagePosté le: Mardi 18 Oct 2005, 19:53    Sujet du message: Youhou ! MODERATION ! A vous ! Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Jeanpapol a écrit:
Le problème n'est pas technique, mais moral. Une moralité d'équipe.

Pas de problème pour la moralité d'équipe . Avec une idée fauchée chez le voisin , pour la moralité , le ton est donné , c'est bâti sur de bonnes prémices ..... Gonflé le mec ! Bof on y est habitué .

Si quelqu'un a des problèmes de sommeil , il vaut mieux éviter les somnifères . Il existe un moyen innofensif : aller faire un tour sur kasbah de kebnakaise . On y trouve une assomante prose pseudo intello à rallonge qui vaut largement tous les somnifères de la pharmacie . Et on n'y est pas ennuyé par la contradiction de beaucoup de monde : il n'y a que 2 personnes : jacques (webmestre , on ne sait pas qui c'est...) et une femme (enfin , c'est qu'on peut lire) . On doit s'y ennuyer morbide là dedans ! Rien d'étonnant : pas vraiment bien reçu si on ne montre pas patte blanche : espionnage permanent : ".... 1 inconnu visite le site...." dit gentiment le bandeau d'en-tête . Sous entendu "tire toi de là" .Vraiment acceuillant . Bonne mentalité . Il n'y manque que les chiens méchants . Moi j'ai essayé de m'y inscrire : viré , j'avais certainement une g-ueule qui ne plaisait pas . Enfin , j'avais écrit un avis différent de jacques (webmestre) . Vive la tolérance .

Si c'est ce qui est proposé ci-dessus , à base d'idée piratée , on préfèrerait réfléchir .....



Youhou ! MODERATION ! A vous !
_________________

Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu'à présent.
Et cela, les imposteurs et les tortionnaires le détestent, le détestent, mais le détestent !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privéVisiter le site web du posteur  
interim
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 118

MessagePosté le: Mardi 18 Oct 2005, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

> Musée des horreurs du conglomérat judiciaire.

diffamation non publique des institutions judiciaires. ca peut faire mal.



de mon point de vue, seul la région, le TGI, le nom du magistrat et des organismes ou des experts qu'il a désigné pouraient rester visibles.


les experts sont responsables. ils ont entre les mains l'avenir d'une famille et de leurs enfants. leur avis sera essentiel et parfois décisif (ou incisif...). ils sont d'autant plus responsables du rapport qu'ils rendent dans la mesure où ils ont carte blanche et que, si j'ai bien compris, ils sont payés selon l'effort qu'ils ont réellement consentis et non d'une manière forfaitaire.

idem pour les organismes qui rendent les rapports d'enquête sociale. en tous cas, ils peuvent emettre des réserves ou demander une rallonge.

la magistrature ne devrait pas y voir de problème. cette institution doit pouvoir affronter la critique du public et il y a d'ailleurs quelques reflexions à ce sujet sous un thème éthique, sur le site de l'ENM. il se pose cependant le problème de la politique de la magistrature qui n'est pas forcément libre, faute de moyens accordés par le budget de l'état ou de moyens accordés par le budget de l'état à certains organismes tiers, notamment de contrôle.


je ne pense pas qu'on puisse tenir pour responsable l'enquêteur lui même. là, ce serait plutôt à son employeur de veiller ou de savoir décliner. se pose cependant le problème de normes: là où il n'y en a pas, on ne peut rien exiger. quelles sont les normes?


mentionner le nom de l'enquêteur social serait lui infliger une peine qui pourrait nuire à sa carrière alors que c'est l'organisme dont il dépend qui impose une politique (parfois aussi selon le budget accordé par l'état, par les régions ou par l'enveloppe que délivre le juge).


laisser l'identité des enfants, des membres de la famille ou de tiers est à exclure du fait des préjudices graves que cela pourrait poser, notamment parce qu'il s'agit de l'intimité de leur vie privée exposée en place non publique (sur Internet, qui n'est pas un journal ou ouvrage papier)


Internet peut conserver des traces pendant des décénies, même de textes publiés sous format image (certains robots peuvent extraire le texte des images et n'ont plus aucun problème à traiter les PDF).

il faut un minimum de respect et de rigueur.

c'est un coup à se faire assigner non seulement par la CNIL mais également par toutes les institutions, barreaux, fondations et associations de france. faut avoir les reins solides ou résider sur mars Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poppins92
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 265

MessagePosté le: Mardi 18 Oct 2005, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

jean papol
tu es sur la bonne voie
deux sujet sur les enquetes de [m...e]
et a chauqe fois 9 pages de post
ce sont les sujets les plus entrain aux post
c'est donc que cela interpelle les uns et peut etre gene les autres
en tout cas, on a rarement vu une telle polemique (18 pages de post en 2 semaines d'existence)
c'est donc bien par là qu'il faut commencer
les enquetes
_________________
Mon petit bout de chou : je me bats contre vents et marées : pour toi : pour ton avenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privéEnvoyer l'e-mail  
gdu
Posteur débutant
Posteur débutant


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 39
Localisation: Martigues (13)

MessagePosté le: Mardi 18 Oct 2005, 22:53    Sujet du message: Re: Youhou ! MODERATION ! A vous ! Répondre en citant

Saint-Thèse a écrit:

Youhou ! MODERATION ! A vous !


Elle sert à quoi la moderation...
A mettre qq1 en prison pour 450 €?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gdu
Posteur débutant
Posteur débutant


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 39
Localisation: Martigues (13)

MessagePosté le: Mardi 18 Oct 2005, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

interim a écrit:
c'est un coup à se faire assigner non seulement par la CNIL mais également par toutes les institutions, barreaux, fondations et associations de france. faut avoir les reins solides ou résider sur mars Smile


Parait que bientôt va y avoir des appart's sur la Lune... (dixit les amériques) Laughing

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jeanpapol
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 281
Localisation: Près de ma douzaine d'ennemies divorceuses

MessagePosté le: Mercredi 19 Oct 2005, 6:39    Sujet du message: Répondre en citant

Youhou !!! l'ambulance , à vous !

Bon ça c'était pour l'humour !

Pour le sérieux , modérateur bobygerm , réfléchis bien à ce que tu pourrais faire en prenant exemple sur ce que l'on trouve sur le forum . Qui devrait être sanctionné ? Le harceleur ou le harcelé ?

La personne qui demande mon éviction traine sur notre site depuis mon arrivée (donc il y était bien avant) et harcèle tous ceux qui lui font de l'ombre . Il a bien créé sont forum , mais comme ce gros malin vire tout le monde , il y reste tout seul et s'ennuie . Alors il vient semer le désordre ici .

Je demande une seule chose : qu'il m'oublie et ne se mette pas volontairement sur mon chemin . Sinon , je te promets que je vais procéder comme lui et je ne vais pas le lâcher . Le harcèlement , je connais . J'ai eu la peau de mon chef qui était un maître harceleur .

A bon entendeur , salut .

La seule chose dont j'accepte la suppression est le présent post à condition qu'on supprime aussi ses interventions haineuses qui m'agressent .
Il me semble qu'il y a mieux à faire que de zoner sur ce forum comme un voyou banlieusard lyonnais . Pour un type qui se prend pour un intello , c'est un peu risible .
_________________
Quelqu'un qui se bat comme beaucoup d'autres pour ses 3 filles , contre le SAP , le dérèglement mental et les mauvaises fréquentations de son conjoint .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS PAPA et MAMAN "Le Forum" Index du Forum -> >> VOTRE SITUATION << Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4


Enquête sociale de m....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS PAPA et MAMAN "Le Forum" Index du Forum -> >> VOTRE SITUATION <<
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeanpapol
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 308
Localisation: Près de ma douzaine d'ennemies divorceuses

MessagePosté le: Mercredi 19 Oct 2005, 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci aux personnes intéressées par le sujet des enquêtes sociales pourries et désireuses de voir ce sujet avancer de bien vouloir laisser leur email perso en MP à mon pseudo . Nous les tiendrons au courant de ola progression des choses , étant donné qu'en direct sur le forum on e'st parasité .

C'est vous qui ferez l'avenir de ce sujet , pas moi tout seul .
Merci aussi de recentrer les interventions sur le fil "enquêtes sociales pourries : par ou commence-t-on?" . Je propose que l'on abandonne le présent fil pour se recentrer sur celui cité ci-dessus .
_________________
Quelqu'un qui se bat comme beaucoup d'autres pour ses 3 filles , contre le SAP , le dérèglement mental et les mauvaises fréquentations de son conjoint .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Saint-Thèse
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 666
Localisation: Région Lyon (69)

MessagePosté le: Jeudi 20 Oct 2005, 19:20    Sujet du message: Des responsabilités qui dépassent leurs petites personnes Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

interim a écrit:
...
de mon point de vue, seul la région, le TGI, le nom du magistrat et des organismes ou des experts qu'il a désigné pouraient rester visibles.

les experts sont responsables. ils ont entre les mains l'avenir d'une famille et de leurs enfants. leur avis sera essentiel et parfois décisif (ou incisif...). ils sont d'autant plus responsables du rapport qu'ils rendent dans la mesure où ils ont carte blanche et que, si j'ai bien compris, ils sont payés selon l'effort qu'ils ont réellement consentis et non d'une manière forfaitaire.

idem pour les organismes qui rendent les rapports d'enquête sociale. en tous cas, ils peuvent emettre des réserves ou demander une rallonge.

la magistrature ne devrait pas y voir de problème. cette institution doit pouvoir affronter la critique du public et il y a d'ailleurs quelques reflexions à ce sujet sous un thème éthique, sur le site de l'ENM. il se pose cependant le problème de la politique de la magistrature qui n'est pas forcément libre, faute de moyens accordés par le budget de l'état ou de moyens accordés par le budget de l'état à certains organismes tiers, notamment de contrôle.

je ne pense pas qu'on puisse tenir pour responsable l'enquêteur lui même. là, ce serait plutôt à son employeur de veiller ou de savoir décliner. se pose cependant le problème de normes: là où il n'y en a pas, on ne peut rien exiger. quelles sont les normes?

mentionner le nom de l'enquêteur social serait lui infliger une peine qui pourrait nuire à sa carrière alors que c'est l'organisme dont il dépend qui impose une politique (parfois aussi selon le budget accordé par l'état, par les régions ou par l'enveloppe que délivre le juge).
...
il faut un minimum de respect et de rigueur.

c'est un coup à se faire assigner non seulement par la CNIL mais également par toutes les institutions, barreaux, fondations et associations de france. faut avoir les reins solides ou résider sur mars :-)


Merci de tes observations.
Il faut penser non seulement aux actions de représailles et d'intimidations légales, mais aussi aux illégales. SOS-Justice en sait quelque chose !

Un peu de programmation défensive ? Emprunter des précautions à des manageurs sérieux :
Au temps où je fréquentais cette entreprise, Legrand était une société bicéphale. Oui ils allaient négocier ensemble dans toute la France et l'Europe les contrats importants, mais ils ne prenaient jamais le même avion, ni à l'aller, ni au retour. Ils avaient été capables de penser, eux, que la perte des deux directeurs dans un même accident, serait une décapitation pour l'entreprise, qui mettrait trop de temps à remédier.
De même, on sait des dirigeants qui ont renoncé au ski de piste, et se sont reconvertis au ski de fond, pour minimiser les risques d'accidents graves, voire mortels : ils pensaient à leurs responsabilités qui dépassaient leurs petites personnes.
Nous avons donc à nous poser dès le départ la question de la solidité incassable de l'institution : répartir les fichiers sur plusieurs miroirs, avoir des sauvegardes en plusieurs lieux sûrs. Avoir plusieurs administrateurs qui puissent se remplacer les uns les autres au pied levé.
Assurer la pérennité si l'un d'entre nous est "accidentellement" ou naturellement HS ou décédé. Assurer la formation de notre relève, et l'évolution normale du projet au cours de son existence, de ses succès et de ses échecs.

Peut-être la structrure d'association loi de 1901 peut suffire. Personnellement, je vois l'intérêt du contrat civil entre personnes physiques et morales. Les deux solutions ne s'excluent pas. Notamment, il faut répartir les frais, sinon la paralysie faute de moyens, guettera son heure. A ce niveau d'engagement, les dirigeants ne peuvent se coopter que sur la base d'une connaissance personnelle de la fiabilité et de la moralité des autres, vérifiée sur des états de service clairs. Aucun réseau de résistance ne peut durer s'il engage des traîtres, ou s'il est dirigé par un traître. On consultera utilement une requête du genre :
http://www.paternet.net/salon/forum/search.php?search_author=Incognito
Voilà des états de service révélateurs.

Programmation offensive.
Tu es allé dans la bonne direction. On nettoie un escalier en commençant par le haut, pas par le bas. On vu que Mohammed Boudiaf l'a promptement payé de sa vie, son obstination à vouloir faire le travail correctement. Il était terriblement seul, à ce niveau de pouvoir et de responsabilité, aussi bien du côté de l'armée que du FIS, à vouloir l'honnêteté.
Regarde le précédent réussi et instructif de 0. W. Wilson, superintendant de la police de Chicago, résumé à :
http://www.paternet.net/salon/forum/viewtopic.php?t=1065.
Je le recopie ici en prévision de la prochaine panne de Paternet (elles sont de plus en plus fréquentes) :

Citation:
Sous-Chapitre 8.2 : L’effet simplificateur des modifications d’ordre supérieur.
. . . . .
Exemple: 0. W. Wilson, superintendant de la police de Chicago depuis 1960 (et comme McNamara ancien professeur d'université) prit son poste après un important scandale dans la police : une patrouille avait fait le guet pour le compte de criminels et transporté des marchandises volées dans des voitures de police. Il trouva des moyens criblés de corruption, ballottés par les influences et les protections politiques et dépourvus des plus élémentaires rudiments d'un fonctionnement efficace. Il y avait fréquemment de véritables barrières le long des frontières d'un arrondissement politique, et son chef y dictait sa justice ; certains policiers devaient acheter eux-mêmes leur papier carbone pour rédiger leurs rapports.
Comme McNamara, dans la réorganisation des moyens, Wilson prit ses distances pour travailler et obtint ainsi la direction effective. Sans doute s'adressa-t-il occasionnellement à la presse pour gagner la confiance du public dans ses activités, mais il évitait en général les contacts avec le public et les personnalités politiques se bornant à poser des questions à ses forces.
Il s'aperçut, par exemple, qu'il n'existait aucune méthode de compte rendu organisé pour évaluer les résultats des officiers et des policiers. Les comptes-rendus de crimes étaient fréquemment perdus ou non enregistrés, et rarement exploitables quand ils existaient. De plus, il n'y avait pas d'ordre de priorité : les réceptions tapageuses étaient traitées avec autant d'attention que les meurtres en cours d'exécution.
Wilson définit son système en créant les rapports et les communications nécessaires pour fournir aux hommes des mesures pratiques d'efficacité.
Tous les délits signalés par les citoyens étaient enregistrés, codés pour être stockés sur ordinateur, et diffusés en fonction de l'ordre de priorité depuis un centre de contrôle, sur un réseau de communication à 12 canaux, aux voitures radios. Pour rapporter les circonstances du délit, l'homme de la patrouille ne devait plus utiliser sa radio tant que le cas n'était pas résolu ; il avait alors un rapport écrit à remplir et à classer, et ce rapport était confronté au rapport d'origine enregistré par l'ordinateur. Cette action découragea les inexactitudes, les corruptions et le traitement de faveur des délinquants. Elle permit également l'analyse statistique des taux de criminalité, des localisations et des modes opératoires des criminels.
Wilson améliora de façon spectaculaire le fonctionnement de ses moyens en combinant des mesures de redéfinition du système et l'introduction de nouveaux équipements de communication, davantage de voitures radios et une logistique adaptée. Mais l'élément le plus puissant de cette amélioration fut la redéfinition du système, qui apporta des mesures d'efficacité permettant à Wilson de diriger le système sans être sujet à son désordre, aux rivalités politiques et aux intrigues criminelles (8).


(8)
Beaucoup d'auteurs ont écrit sur la réorganisation de la police de Chicago. Le plus récent est J. Starr, « Chicago Shows Way to Police Reform, Look », 19 octobre 1965, pp. 43 à 49. Voir aussi 0. W. Wilson, Police Administration, 2e éd., McGraw-Hill, New York, 1963.


Extrait pages 222 et 223 de Van Court Hare, Jr. L'analyse des systèmes, outil moderne de gestion. Paris Dunod 1972. 1967 en américain chez Harcourt, Brace and World, Inc.



"des moyens criblés de corruption, ballottés par les influences et les protections politiques et dépourvus des plus élémentaires rudiments d'un fonctionnement efficace." Look familiar ?


Wilson ne s'est pas lancé dans une chasse aux sorcières et aux brebis galeuses chez les hommes du rang - en tout cas pas en priorité. Il surtout réformé le management, d'une façon qui décourage les passe-droits et les truandages.

J'ai déjà expliqué que l'AMS est un excellent guide d'analyse.
Référence : Jacques Mélèse. L'analyse modulaire des systèmes de gestion A.M.S. Editions Hommes et Techniques, Paris 1972.

Ce que je peux faire rapidement, et qui sera légal, sera de mettre en ligne au format pdf, la note de lecture que j'en avais faite, pour un module de psycho du travail et des institutions. Et en pdf on peut zoomer sur les figures.
_________________

Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu'à présent.
Et cela, les imposteurs et les tortionnaires le détestent, le détestent, mais le détestent !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privéVisiter le site web du posteur  
Saint-Thèse
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 666
Localisation: Région Lyon (69)

MessagePosté le: Jeudi 20 Oct 2005, 22:21    Sujet du message: Sérieux ? Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

gdu a écrit:
Saint-Thèse a écrit:
Nous avons donc à nous poser dès le départ la question de la solidité incassable de l'institution : répartir les fichiers sur plusieurs miroirs, avoir des sauvegardes en plusieurs lieux sûrs.


C'est la première question que se pose n'importe quel administrateur me semble t'il, du moins j'ose le croire.
En tant qu'administrateur, je n'ai jamais eu aucune difficulté à inculquer ce raisonnement auprès de mes "dirigeants"
Que dire de plus sur la position de pouvoir suprême d'un seul et unique administrateur, son premier devoir est de former son suppléant. Dixit: n'importe quel ouvrage sur l'administration systèmes informatiques, dans le premier chapitre : "l'abus de pouvoir".
Attendez d'être "attaqués" afin de mesurer le(s) risque(s) et de sensibiliser les personnes impliquées dans un tel projet.
La question se pose dès le départ pour certains mais n'est pas toujours évidente pour tous.
L'avenir dira si cela est necessaire et les solutions viendrons en temps voulu.
Non?


C'est là tout ce que tu as retenu ?
Ho ? Sérieux ?

Parce que Olivier S. dont Touchot et moi parlions à http://www.forumsospapa.org/phpBB2/viewtopic.php?t=2473, c'est exactement cette inconscience-là qu'il a pratiquée : après lui le déluge !
_________________

Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu'à présent.
Et cela, les imposteurs et les tortionnaires le détestent, le détestent, mais le détestent !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privéVisiter le site web du posteur  
gdu
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 105
Localisation: Martigues (13)

MessagePosté le: Jeudi 20 Oct 2005, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

gdu a écrit:
La question se pose dès le départ pour certains mais n'est pas toujours évidente pour tous.


C'est cela que je retiens, je n'ai pas à faire mes preuves sur ce site, je confirmai tes propos désolé si je ne sais pas bien écrire.
Par contre je sais coder et gérer des sites.
D'autres que moi te le dirons.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Saint-Thèse
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 666
Localisation: Région Lyon (69)

MessagePosté le: Jeudi 20 Oct 2005, 23:52    Sujet du message: La déclaration de politique générale est en ligne Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

gdu a écrit:
gdu a écrit:
La question se pose dès le départ pour certains mais n'est pas toujours évidente pour tous.


C'est cela que je retiens, je n'ai pas à faire mes preuves sur ce site, je confirmai tes propos désolé si je ne sais pas bien écrire.
Par contre je sais coder et gérer des sites.
D'autres que moi te le dirons.


Dont acte, merci.
Je me bats avec les templates et les CSS, et cela na va pas aussi vite que je le veux. En attendant, la déclaration de politique générale est en ligne, et perfectible, à discuter.
_________________

Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu'à présent.
Et cela, les imposteurs et les tortionnaires le détestent, le détestent, mais le détestent !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privéVisiter le site web du posteur  
gdu
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 105
Localisation: Martigues (13)

MessagePosté le: Vendredi 21 Oct 2005, 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est plutôt:
iptables
shorewall
snort
squidguard
apache
rsync
mt
...
Que je peaufine à longueur de journées.
Je ne suis pas sur que nous soyons sur le bon fil...
Ni sur le bon site.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Saint-Thèse
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 666
Localisation: Région Lyon (69)

MessagePosté le: Vendredi 21 Oct 2005, 8:53    Sujet du message: Aucun doute, c'est toi le spécialiste. Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

gdu a écrit:
Moi c'est plutôt:
iptables
shorewall
snort
squidguard
apache
rsync
mt
...
Que je peaufine à longueur de journées.
Je ne suis pas sur que nous soyons sur le bon fil...
Ni sur le bon site.


Aucun doute, c'est toi le spécialiste.
Dans ce domaine, je n'ai d'autre choix que de te faire confiance.
_________________

Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu'à présent.
Et cela, les imposteurs et les tortionnaires le détestent, le détestent, mais le détestent !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privéVisiter le site web du posteur  
Saint-Thèse
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 666
Localisation: Région Lyon (69)

MessagePosté le: Vendredi 21 Oct 2005, 14:33    Sujet du message: Chose promise Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Saint-Thèse a écrit:
...
J'ai déjà expliqué que l'AMS est un excellent guide d'analyse.
Référence : Jacques Mélèse. L'analyse modulaire des systèmes de gestion A.M.S. Editions Hommes et Techniques, Paris 1972.

Ce que je peux faire rapidement, et qui sera légal, sera de mettre en ligne au format pdf, la note de lecture que j'en avais faite, pour un module de psycho du travail et des institutions. Et en pdf on peut zoomer sur les figures.


Je l'avais promise, voici cette fiche de lecture résumant l'A.M.S.
_________________

Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu'à présent.
Et cela, les imposteurs et les tortionnaires le détestent, le détestent, mais le détestent !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privéVisiter le site web du posteur  
Saint-Thèse
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 666
Localisation: Région Lyon (69)

MessagePosté le: Dimanche 23 Oct 2005, 16:00    Sujet du message: Re: La technique est OK. Le problème moral reste pendant. Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Saint-Thèse a écrit:
Papa Simon a écrit:
Je ne sais plus qui proposait que quelqu'un se lance dans la bataille pour faire avancer le problèmes des enquêtes sociales.

Je pense aussi qu'il faut qu'il y en ai un qui se lance, mais il faut surtout que tout ceux qui sont concernés par le sujet amènent leur pierre à l'édifice.
Je vais essayer d'être plus clair en exposant ce à quoi j'ai commencé à réfléchir:
je souhaiterais créer un site internet ou un blog où serait retranscrit le cas de chacun de ceux qui ferons parvenir leur histoire, leurs jugements (du JAF), leurs astuces et trucs qui fonctionnent ou pas,... afin que chacun puisse consulter et s'inspirer des histoires des autres. Si cela fonctionne bien, l'étape suivante serait que chacun contacte son maire, son député, ses connaissances influentes, journaliste locaux et autres, afin de dire "voilà moi j'ai rencontré un problème avec les enquêtes sociales, mais je ne suis pas seul, regardez sur le site internet machin.fr il y a des 10nes de témoignages. Il faut vraiment faire quelque chose pour que ces enquêtes soient équitables et justes." On peut fonctionner ainsi pour les autres problèmes que sont les NPE et le SAP. Ce qu'il y aura besoin aussi de faire, c'est trouver des propositions à faire pour faire avancer le schmilblick dans le bon sens, mais de ce côté là je vous fais confiance.
Ainsi chacun participe, en retranscrivant ses expériences, les jugements, en parlant autour de lui, en utilisant un peu de son temps, mais au bout du compte il peut y avoir un poids pour faire avancer les choses.

Tout ceci peut paraître utopique, c'est vrai. Je n'ai pas encore évalué le temps et les moyens nécessaire pour faire un site, ni qu'elles sont les limites sur le plan juridique.
Ce qui me parait évident en tout cas, c'est que chacun dans son coin on ne fera pas bouger les choses.


Saint-Thèse a écrit:
Une fois ces choix moraux faits en commun, les problèmes techniques sont minimes, en comparaison.


L'espace est loué, je l'ai loué, il est très largement suffisant pour plusieurs années à plein pot.
Réserver le nom de domaine, je m'en occupe.

Pour des raisons juridiques, chaque document électronique sera tenu en double exemplaire :

    Un sous la forme originale, avec les noms réels, mais dans un répertoire verrouillé par mot de passe, accompagné de tous les engagements d'authenticité et de responsabilité pénale en cas de non sincérité des dits documents, de la part des fournisseurs plaignants. Cette section ne sera accessible que des administrateurs.

    L'autre sous forme anonymisée, où les protagonistes ordinaires seront blanchis ou codé, sous un anonymat à toute épreuve.
    Cette section sera publique.

La question reste non tranchée, et à débattre :
Faut-il dissimuler ou révéler en clair les noms des magistrats, experts et techniciens auteurs des forfaitures que nous pointons du doigt ? Des magistrats répétitivement commanditaires de forfaitures ?
Et des avocats coutumiers de la calomnie à gages ? De l'usage coutumier d'attestations qu'ils savent mensongères ?

A discuter, ma préférence personnelle était de livrer en clair leurs noms sur les documents, mais sans jamais se permettre un commentaire d'appréciation : juste mettre en regard les affirmations erronées, les oublis de pièces et de demandes de plaideurs, les faux en écritures (du genre d'introduire 22 fois dans le jugement un mot essentiel, mais qui n'est présent dans aucune pièce, et qui en change totalement la signification), en face des preuves accablantes. Des preuves, des preuves, des preuves, pas de commentaires autres que factuels, scientifiques.

Une solution intermédaire est de leur donner des pseudonymes à clé, à la façon dont travaillaient Alcofribas Nasier, Jonathan Swift dans les Voyages de Gulliver, ou Bertold Brecht dans La résistible ascension d'Arturo Ui. C'est ainsi que ceux qui les connaissent par leurs actes, peuvent reconnaître aisément les deux ripoux codés sous les pseudos de MorzilManche, et de Caillou de la Taupinière.

Questions ? Objections ? Suggestions ?

Là j'attends les avis des plus juristes d'entre vous.
Une telle database doit obligatoirement être déclarée à la CNIL.

On peut donc créer ce Musée des horreurs du conglomérat judiciaire.

Le problème n'est pas technique, mais moral. Une moralité d'équipe.



La suite est là :

[Censuré mais ce n'est pas grave, car Gougueule est ton ami. Les mots-clés corruption + République + censeur + avocats suffisent]

Et la troisième guerre merdique est bien aussi nulle que les deux précédentes...
_________________

Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu'à présent.
Et cela, les imposteurs et les tortionnaires le détestent, le détestent, mais le détestent !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privéVisiter le site web du posteur  
Saint-Thèse
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 666
Localisation: Région Lyon (69)

MessagePosté le: Samedi 29 Oct 2005, 0:38    Sujet du message: En France on ne cultive pas de bananes, mais Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

interim a écrit:
> Musée des horreurs du conglomérat judiciaire.
...
c'est un coup à se faire assigner non seulement par la CNIL mais également par toutes les institutions, barreaux, fondations et associations de france. faut avoir les reins solides ou résider sur mars Smile


"Ou résider sur Mars ?"
De fait, un courrier reçu aujourd'hui salue mon initiative citoyenne, mais me recommande, si j'en ai les moyens financiers, de choisir un hébergeur aux Etats Unis, pour des raisons connues de tous, en particulier de SOS-Justice...

En France on ne cultive pas de bananes, mais on a des traits bananiers, en matière de corruption de la République... Les pères s'en aperçoivent à leur tour.

Mais bon, si on préfère protéger la corruption, il faudra assumer ses choix... Puis expliquer sur le tard à nos enfants le bien fondé de notre couardise.

_________________

Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu'à présent.
Et cela, les imposteurs et les tortionnaires le détestent, le détestent, mais le détestent !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privéVisiter le site web du posteur  
Montrer les messages depuis:    
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS PAPA et MAMAN "Le Forum" Index du Forum -> >> VOTRE SITUATION << Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


 

Le mystérieux "Olivier S.", pour "Olivier Sons" est le pseudonyme du propriétaire du site paternet, Christophe Henry en réalité, déserteur à perpétuité.

On aura remarqué que la création du musée des horreurs, dans ce site Caton, censeur de la République, est saluée par une troisième guerre merdique de la part de l'occulte bande noire qui détient la réalité du pouvoir à SOS Papa, qui censure cette annonce à tire la Rigault.


A suivre.


Retour au forum Episode n°2 : http://caton-censeur.org/resources/Jeanpapol/Immoderation_SOS_Papa_en_dessous_de_tout.html
Il se vante d'être du complot Episode n° 1 : http://caton-censeur.org/resources/Jeanpapol/guerre_privee_vaniteux_Jeanpapol.html
[Le musée des horreurs censuré] (censuré) Attaque de hackers et paranoïa, 2 novembre 2005