www.forum-divorce-hommes.com Index du Forum www.forum-divorce-hommes.com
Forum des hommes et pères divorcés
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Vous n'avez pas de nouveaux messagesVous n'avez pas de nouveaux messages   Déconnexion [ Saint-Thèse ]Déconnexion [ Saint-Thèse ] 

Une pensée pour Richard...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.forum-divorce-hommes.com Index du Forum -> Pendant la procédure de divorce
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gilbert



Inscrit le: 10 Oct 2002
Messages: 169
Localisation: Sud Oise

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2003 2:45 pm    Sujet du message: Une pensée pour Richard... Répondre en citant

J'en avais déjà parlé à certains:

Richard a été victime de fausses accusations de sa femme laquelle, le jour même de son arrestation par une armada des forces du désordre, a déposé une requête en divorce et a vidé complètement la maison. Après 30 mois de détention, durant lesquels son avocate a prélevé 2000Fr HT tous les mois sur son salaire icon_mrgreen.gif et n'a pas engagé la moindre procédure d'appel ou de demande de remise en liberté, il s'est présenté seul devant la Chambre d'Appel pour obtenir sa libération (c'est moi qui lui ai rédigé son courrier). Réunionais d'origine et parlant mieux créole que le juridique, il a obtenu sa remise en liberté voici neuf mois.
Suite à rétractation d'une accusatrice, sa propre fille, et nombreux témoignages en sa faveur, son épouse a fini par passer 48h en garde à vue et, malgré l'absence totale d'activité de son avocate, son jugement aux assises s'annonçait pour le mieux. Richard est passé me rendre visite la semaine passée, le sourire aux lèvres... icon_cool.gif
Son frère m'a appelé hier: "En l'absence de toute défense, il s'est fait attaquer de toutes parts, l'ensemble des éléments à sa décharge a disparu, un avocat commis d'office est apparu, aucun élément du dossier n'est passé entre les mains de Richard, il a été condamné à DOUZE ANS de réclusion et 23000€ de dommages et intérêts"".


La Justice mérite à nouveau le chapeau bas... J'aiderai la famille à organiser l'appel et prendre un(e) avocat(e) compétent(e) pour faire éclater la vérité.

_________________
Amicalement,
Gilbert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

upatou



Inscrit le: 01 Oct 2002
Messages: 873
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2003 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waoh !!!!!

Je reprends mon calme :

- si condamnation pénale, => mise en examen => accès à l'ensemble du dossier.
- si avocat commis d'office, => possibilité de recusation.
- si pièces "effacées", "perdues", "égarées" par l'avocat => saisine de l'Ordre des avocats.
- si pièces "effacées", "perdues", "égarées" au greffe, => recours incident contre l'Etat.

MAIS OU VIT-ON ?????
_________________
moi_père_de_bonne_foi ./
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Gilbert



Inscrit le: 10 Oct 2002
Messages: 169
Localisation: Sud Oise

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2003 5:00 pm    Sujet du message: Farpaitement!... Répondre en citant

... mais
Citation:
parlant mieux créole que le juridique


et

Citation:
30 mois de détention


expliquent beaucoup de choses...
_________________
Amicalement,
Gilbert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Gilbert



Inscrit le: 10 Oct 2002
Messages: 169
Localisation: Sud Oise

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 3:42 pm    Sujet du message: OUTREAU-ge, Ô désespoir Répondre en citant

Pour prolonger (Pardon!) le scénario de l'horrible concernant Richard, je vous fais lire in extenso (je n'ai supprimé que les prénoms) le message que m'adresse son frère:

Citation:
bonjour gilbert
j'espere que tu vas bien ainsi que tes enfants
c'est avec tristesse que je viens te donner des
nouvelles de richard qui suite a son appel est
passé en jugement le 7 et 8 juin il avait pris un bon
avocat en esperant que sa peine soit revu a la baisse
au moins mais malheureusement c'est avec les larmes aux yeux que
je t'annonce qu'il a été condanné a 14 ans
c'est a dire 2 ans de plus qu'en 1 ere instance

richard a une amie qui travaille a paris dans un hopital
comme infirmiere c'est vraiment une charmante personne
depuis qu'il a été de nouveau incarcéré au mois d'octobre
de l'année derniere elle va le voir toute les semaines et ca lui fait 320 kms aller retour moi je n'ai pu pour des raisons de santé etre present pendant ces 2 jours car depuis le 1 mars 2004 la securité sociale m'a mis en invalidité en 2 eme categorie c'est a dire inapte a tous postes

hier soir j'ai eu t et f (=ses enfants) au telephone et f est restée a Laon car elle devait voir richard ce matin et hier soir avant de partir rejoindre sa cellule richard a dit a francine que tout etait fini pour lui et de me prevenir qu'il avait murement reflechi et que suite a ce jugement il avait decidé le moment venu de mettre fin a ces jours car pour lui c'est tres dur et en plus il sait pertinament qu'avec cette peine alourdie il allait perdre francine car si mes calculs sont bons avec les remises de peine richard ne sortirai que vers aout 2011 imagine dans quel etat car lui aussi a beaucoup de problemes de santé pendant son incaceration a Laon il a été hospitalisé 2 fois et vu des specialistes suite a ses problemes voila je voulais te pervenir car je sais que richard t'apprecie beaucoup et je pense que c'est reciproque
a bientot amitié d


Je n'oserai pas rajouter un commentaire. Le titre est éloquent.
_________________
Amicalement,
Gilbert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Leo85



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 776

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 6:48 pm    Sujet du message: La Justice d'en bas... Répondre en citant

Ce témoignage rejoint ceux vers lesquels j'ai dirigé des liens, montrant l'acharnement qui ressemble fort au crime organisé..

On aimerait savoir qui est cette avocate qui a pillé la victime sans défense !

Et sans faire d'amalgame, on peut quand même ajouter des faits qui touchent également de paisibles Réunionnais :

http://www.clicanoo.com/articles/article.asp?id=80021

Sans autre commentaire....
_________________
L'honnêteté en plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Saint-Thèse



Inscrit le: 07 Nov 2002
Messages: 1142
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 6:31 pm    Sujet du message: Exposition au pilori ? Répondre en citant

Exposition au pilori ?

Jean-Paul Pouron a écrit:
D’humeur justicière…

Faut-il ou non publier dans la presse les noms et photos des sauvages qui commettent des violences à l’égard des femmes ? Un journal du nord de la Suède, le Norrlänska Socialdemokraten (NSD), a décidé de le faire, s’alignant ainsi sur une tendance coutumière que l’on retrouve au Royaume-Uni. Jusqu’à présent la presse et les media suédois, pour des raisons d’éthiques journalistiques, avaient pour habitude et principe de ne pas publier les noms de personnes soupçonnées, leur identité n’était dévoilée qu’après leur inculpation. Ce changement de mœurs à relent de loi de Lynch risque fort de ne pas atteindre son objectif, certes noble, de dénoncer pour protéger les éventuelles victimes, mais bien d’exercer une justice sommaire, de faire justice de quelqu’un au mépris des règles de justice. On connaît les conséquences désastreuses de certaines allégations avancées par la presse caniveau au Royaume-Uni. Que se cache-t-il réellement derrière cette décision du quotidien du nord du pays ? Une baisse des ventes pourrait-elle justifier une telle dérive ? On doit voir le mal (mâle ?) partout !

Cela me semble une idée intéressante, à condition de l'étendre aux violences conjugales réelles, au lieu de restreindre cette mesure aux seules violences mythiques, au nom d'une injustice sexiste bien établie.

Par exemple, si vous chargez votre fille aînée d'une maission parricide, si vous la chargez d'exercez la violence quotidienne contre son père, dans l'espoir qu'un suicide rapide intervienne très bientôt, aurez-vous votre photo dans les journaux ? Si, par désespoir que les manoeuvres précédentes aient échoué, vous organisez la grande campagne de rumeurs : "Si nous l'avons foutu à la porte de chez lui, ce n'est pas pour tout lui prendre, oh non non non, c'est juste parce qu'il a commis toutes sortes de viols et d'incestes, dans un passé indéfini, et qu'on est certaines qu'il est un dangereux pédophile, dangereux pour le petit-fils qui l'adore. mais c'est vrai ! Croyez-le mes amis !", aurez-vous votre photo et votre biographie dans le Dauphiné Libéré ou dans le Norrlänska Socialdemokraten ?

Non, je rêve tout haut.
Exposer ces criminelles froides et organisée au pilori, cela serait tout à fait inefficace en un pays soumis à la loi du spectacle et de la corruption, devenu incapable de dépasser le niveau des jeux vidéo et des matches de foute. Prenons l'exemple de cette avocate qui s'est vantée à FR3 de déclencher une procédure d'accusation d'inceste, chaque fois que le mari refuse les exigences financières de la femme qui le répudie. A-t-elle été sanctionnée par son Ordre ? A notre connaissance jamais.

L'avocate qui a ponctionné Richard de 10 940 €, qui a fait disparaître du dossier toutes les pièces à décharge, qui n'a jamais engagé la moindre procédure d'appel ni de remis en liberté, et qui ne s'est jamais présentée à l'audience (http://www.paternet.net/salon/forum/viewtopic.php?t=1501), elle devrait être exposé combien d'années au pilori de Kiruna, selon la rédaction du Norrlänska Socialdemokraten ?


Aujourd'hui, 26 janvier 2005, cela fait 1788 jours que je n'ai plus jamais revu ni entendu ma fille cadette.
2516 jours que j'ai réussi à voir mon petit-fils cinq minutes, avec chance et persévérance...
2649 jours que ce petit-fils est interdit de voir son arrière-grand-mère, depuis le 26 octobre 1997, par violence pure.
Ainsi est consacré le triomphe de la violence perverse. Et le reste est à l'avenant.

_________________
Les morts ne témoignent pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur  

Jacques Lavau



Inscrit le: 04 Aôu 2003
Messages: 354
Localisation: Vaulx en Velin

Nouveau messagePosté le: Mer Nov 02, 2005 10:29 am    Sujet du message: L'avocate qui a ponctionné Richard de 10 940 € Répondre en citant

Gilbert a écrit:
J'en avais déjà parlé à certains:

Richard a été victime de fausses accusations de sa femme laquelle, le jour même de son arrestation par une armada des forces du désordre, a déposé une requête en divorce et a vidé complètement la maison. Après 30 mois de détention, durant lesquels son avocate a prélevé 2000Fr HT tous les mois sur son salaire icon_mrgreen.gif et n'a pas engagé la moindre procédure d'appel ou de demande de remise en liberté, il s'est présenté seul devant la Chambre d'Appel pour obtenir sa libération (c'est moi qui lui ai rédigé son courrier). Réunionais d'origine et parlant mieux créole que le juridique, il a obtenu sa remise en liberté voici neuf mois.
Suite à rétractation d'une accusatrice, sa propre fille, et nombreux témoignages en sa faveur, son épouse a fini par passer 48h en garde à vue et, malgré l'absence totale d'activité de son avocate, son jugement aux assises s'annonçait pour le mieux. Richard est passé me rendre visite la semaine passée, le sourire aux lèvres... icon_cool.gif
Son frère m'a appelé hier: "En l'absence de toute défense, il s'est fait attaquer de toutes parts, l'ensemble des éléments à sa décharge a disparu, un avocat commis d'office est apparu, aucun élément du dossier n'est passé entre les mains de Richard, il a été condamné à DOUZE ANS de réclusion et 23000€ de dommages et intérêts"".


La Justice mérite à nouveau le chapeau bas... J'aiderai la famille à organiser l'appel et prendre un(e) avocat(e) compétent(e) pour faire éclater la vérité.

L'avocate qui a ponctionné Richard de 10 940 €, son nom n'est toujours pas publié, elle bénéficie de toujours de l'impunité la plus totale. Voilà un des scandales qui ne sont toujours pas portés à la connaissance du public.

Depuis plus de deux ans, j'avais envisagé la création d'un musée des horreurs nominal.

Mercredi 7 avril 2004, au fil http://www.paternet.net/salon/forum/viewtopic.php?t=2041, j'avais demandé au ouebmestre la création d'une rubrique ici, dans cet objectif. Il a mis trente-deux jours à me répondre, ce qui a provoqué chez moi une rupture de moral. Il est clair qu'on ne peut plus rien faire ici durant l'agonie de ce site déserté par son ouebmestre.

J'ai créé un site dédié au Musée des horreurs et fautes professionnelles systématiques : http://caton-censeur.org

Il vous faudra vous enregistrer pour accéder à la structure des rubriques du forum. Vous constaterez alors que j'ai tenté de sur-organiser les débats. J'ai longuement constaté les effets délétères de la sous-organisation pour traiter de questions aussi passionnelles, avec enjeux économiques aussi gros.

L'idée générale est que tout sera organisé sur la structure :
Chaque faute professionnelle renvoie à une règle de l'art explicite.
A notre charge de trouver ou de rédiger les dites règles professionnelles, pour chaque profession du conglomérat judiciaire.

Nous subirons de nombreuses attaques de la part de cette criminalité organisée, les unes légales, les autres illégales.

Pour les attaques légales, par les moyens judiciaires, nous devons programmer défensivement :
Toutes les pièces nécessaires doivent se trouver dans la database, et sous deux formes :
- La forme originale, en format png, ou jpg s'il y a besoin de la couleur. Mais cette partie reste inaccessible de tous publics. Elle n'est là qu'à titre défensif, pour servir en cas d'attaques judiciaires, pour prouver que nous ne faisons qu'un travail de journalistes consciencieux.
- la forme expurgée des noms des partenaires particuliers, de leurs adresses, et des détails trop précis permettant à leurs voisins et collègues de les identifier.
Mais on conservera les noms des professionnels dont les fautes ont tranché de leurs vies : magistrats, experts, avocats, ainsi que la Cour dont ils dépendent.

Reste en suspens la question des enquêtrices sociales. Certains proposent de ne citer que leurs employeurs, des associations. C'est une question à débattre.
_________________
Jacques Lavau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur  

Montrer les messages depuis:    
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.forum-divorce-hommes.com Index du Forum -> Pendant la procédure de divorce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Surveiller les réponses de ce sujet
 
Sauter vers:   
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.3 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com