Bizarrerie de mes sauvegardes : j'ai sauvegardé là mon brouillon en cours d'écriture, et non un fil de discussion achevé. Il faut aller faire défiler dans la fenêtre, pour voir se dérouler les précédents messages du fil, dans l'ordre chronologique inverse. Je vais donc porter ce récapitulatif des messages précédents, en dessous, à plat.

SOS PAPA et MAMAN Index du Forum SOS PAPA et MAMAN
Site de l'association SOS Papa pour la défense et la préservation des relations parentales ...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Vous n'avez pas de nouveaux messagesVous n'avez pas de nouveaux messages   Déconnexion [ Saint-Thèse ]Déconnexion [ Saint-Thèse ] 


Prévisualisation
MessagePosté le: Dimanche 19 Déc 2004, 12:41     Sujet du message: Ne plus cautionner une escroquerie intellectuelle.
François HERCBERG a écrit:
...

Bien évidemment que les papas souffrent et dans l'expression cracher la haine..Je le sous entend largement...

ce qui me gêne c'est ta façon parfois de trans former ou d'extrapoler ce qui se dit ...

En plus le msg ne s'adressait pas à toi. et me voir m'associer comme membre d'SOS Papsa à une escroquerie utilisée par les mères ne m' a pas foncièrement plaisir dans la mesure où je suis sur que l'on a défilé dans le même combat l'un à côté de l'autre

Oui il ya des pères qui crachent leur haine sur ce site et la souffrance te renvoie à une certaine forme de haine pour ton tortionnaire à moins que...mais bon...fin de la polémique...


Je reviens sur la surprise peinée de François. J'ai pris à partie la maladresse de son expression standardisée "papas qui crachent leur haine".
Qu'il remise une de ses craintes : je n'interprète pas, à la façon de la psyK de salon. Interpréter est une arme dangereuse, à n'utiliser qu'avec de grandes précautions. Oui, il m'arrive de l'utiliser. Oui. Par exemple quand un fanatique vient envahir un news group de physique non modéré, par ses discours religieux enflammés et totalitaires, oui je n'ai d'autres ressources que de le déstabiliser d'un : "On a compris : Ton papa est plus fort que mon papa. Mais tu aurais quand même pu le dire en termes plus simples."

Voici plus de deux ans que je participe au forum voisin (et ami ?) paternet.net/salon/forum, et oui, j'ai vu s'étaler de la haine. Une bonne part de cette haine venait de raids de militantes de la misandrie, du reste. Devenu peu à peu modérateur de fait, sans aucun pouvoir, rien que par ma parole, j'ai fait peu à peu disparaître la haine de ce site. Il s'y exprime toujours de la souffrance, toujours de la rage, rarement, et proportionnée à la situation du moment, de la frustration, mais de la haine non. Si, un dernier dérapage, avec jet d'insultes disproportionné, celui d'Upatou. Je n'y interviendrai du reste pas. Je le ferais si j'avais un pouvoir de modérateur, le pouvoir de l'obliger à effacer ses insultes envers son ex, mais je n'ai que ma parole, et ici elle ne servirait pas à grand chose.

Conclusion de ces deux ans d'action et d'observation : il est parfaitement possible d'éprouver et d'exprimer des tas de sentiments de souffrance, de frustration, de la colère, de l'opposition à ses tortionnaires, sans que ce soit de la haine. Si vous voulez savoir ce que c'est que la haine, allez sur fr.soc.feminisme, sur fr.soc.politique, sur le site des .HyènesdeGuerre, ou sur le Klub S°S de Michèle Dayras. Là cela s'étale à faire vomir. Je me suis déjà demandé pourquoi il m'arrivait encore d'y jeter un coup d'oeil : voir ma réflexion au fil http://www.paternet.net/salon/forum/viewtopic.php?t=1549 .

Conclusion provisoire : cette haine-là n'est plus exactement un sentiment de base, mais une maladie mentale, socialement encouragée, et qui semble bel et bien appartenir au domaine psychotique.

Et maintenant, pourquoi ai-je réagi vivement à ce cafouillage de François ?
C'est ma soeur... Enfin, surtout elle.

Depuis sept ans, ma petite soeur m'oppose un harcèlement de dénégation et de disqualifications en tous genres : mon témoignage sur la violence féminine organisée par mon épouse, est insupportable à ma soeur, qui vit toujours sur le schéma "Nous les femmes méritantes, contre eux les mâles brutaux". Depuis sept ans, elle prétend que d'oser préciser et décrire la violence concertée, c'est de la haine, et c'est totalement répréhensible. En revanche, elle n'a absolument rien contre la violence féminine concertée. Rien. Ces dernières années, l'augmentation de sa violence téléphonique à mon égard, et de ses procès d'intentions (voir le festival à http://lavaujac.club.fr/mission_parricide/Eloge_de_la_critique.htm#1.7
et http://lavaujac.club.fr/mission_parricide/Eloge_de_la_critique.htm#1.8
), me suggère que c'est la poule qui chante la première qui a fait l'oeuf : Que c'est celle qui a tant insisté pour m'accuser de haine, est celle qui en éprouve en réalité.

Une tentative de synthèse ?
La maxime "Qu'est-ce qui ne va pas en moi, qui fait que ce que vous faites me dérange ?" est applicable en l'occurrence. Si nous accusons notre prochain de haine, peut-être est-ce vrai. Mais si c'est faux, alors ce sont notre propres terreurs infantiles qui nous ont abusé, fait prendre vessies pour lanternes.

C'est très dur à supporter, pour les enfants, ces cruelles disputes entre nos parents. Et quand nous sommes adultes, sommes nous capables de supporter les échos de pareilles disputes cruelles entre d'autres parents ? C'est là qu'est le piège. C'est là l'origine de tant de nos confusions, parfois de nos fuites, voire de nos actes d'hostilité envers les victimes.

_________________
Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu'à présent.
Et cela, les imposteurs et les tortionnaires le détestent, le détestent, mais le détestent !


SOS PAPA et MAMAN Index du Forum -> Témoignages situation actuelle
Poster une réponse
Sujet
Corps du message

Smilies
Very Happy Smile Sad Surprised
Shocked Confused Cool Laughing
Mad Razz Embarassed Crying or Very sad
Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink
Exclamation Question Idea Arrow
Voir plus de Smilies
 Couleur:  Taille: Fermer les Balises
Options
Le HTML est Désactivé
Le BBCode est Activé
Les Smilies sont Activés
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les Smilies dans ce message
Attacher sa signature (les signatures peuvent être modifiées dans le profil)
M'avertir lorsqu'une réponse est postée
 
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:   
Revue du sujet


Powered by phpBB 2.0.6 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Auteur Message
BBkat
MessagePosté le: Samedi 18 Déc 2004, 13:03    Sujet du message: Re: suggestion deuxieme partie !!

[quote="Loïc BRUNET"]
...la roue tourne, doucement mais surement.

bonjour du samedi ! Smile
bien je vois que la polémique a au moins le mérite de remettre en place certaines incomprehensions communes... les violons s'accordent donc, et j'en suis bien heureuse!
c'est pas facile d'agir depuis un PC sans compter avec la distance qui nous separe tous, mais cet outil a du bon ... on peut tous agir en meme temps. Alors qu'est ce qu'on fait ?
l'idée d'attirer l'attention, de provoquer le débat médiatique, serait-elle tombée deja dans l'oubli ?(mais qui d'apres vous, serait l'animateur designé ?) desolée d'etre tetue (c'est de nature aussi ...lol) mais je pensais que peut-etre il serais bon de ne pas laisser retomber la "sauce" pour faire suite au Père Noel du 12 décembre.
l'envoi de plusieurs mails le jour de Noel pour proposer une emission "speciale SAP" ,( ben oui le 25 decembre!!!!) serait une action de plus en continuité... parce que c'est ca aussi le problème, une info le 12 et rien apres ...les gens vont ou ont déjà oublié ! monsieur le president d'SOS Papa serait-il d'accord pour qu'on notifie son association dans ce courier ? un autre petit detail... utiliser des pseudos rend la tache un peu moins crédible a mon sens. sans vouloir jeter un pavé dans la marre ( quoique ! )je continuerais de suggerer ce genre d'idee jusqu'à ce que je soit convaincue qu'elle ne soit pas la bonne ... il manque surement des precisions quant à la façon de faire, je le conçois, et beaucoup d'entre vous ont surement quelques chose a ajouter.
Toujours avec l'espoir de voir les choses bouger je vous dis @bientot
François HERCBERG
MessagePosté le: Samedi 18 Déc 2004, 0:26    Sujet du message: Merci d'être enfin constructif.

Eh oui! il faut démontrer en quoi quelqu'un s'est trompé. ca aide à faire certainement plus à faire réfléchir les autres. Et en ça ça construit enfin un véritable dialogue.

je te remercie d'avoir pris le temps de me détailler ton point de vue ca m'a permis de comprendre ce que tu voulais dire. je n'avais pas perçu les choses sous cet angle.


Ok tu as raison je comprends désormais ce qui a pu être mal interprété
dans mon msg.


Je crois que tu es récemment branché sur ce forum. Ce forum est libre sur le fond . ce n'est pas exclusivement un forum d'adhérents visant à promulguer je ne sais quel discours officiel. il ya des non adhérents sur le forum et il n'est pas nécessaire d'dahérer pour s'y inscrire.

Effectivement vis à vis des non adhéérents ca peut semer la confusion de se présenter sous le siglede militant de sOS papas et je vais y réfléchir. mon discours se voulait à titre personnel et n'avait pas comme je te l'ai expliqué le sens que tu lui prêtais

Le seul discours officiel ne provient d'un militant dans un forum n'engage en rien le président. Nous sommes entre gentleman adulte et de bonne foi et sommes capable de "nous auto corriger". VOILA POURQUOI LES MSG PRIVES EXISTENTcar ils permettent aussi
de se recadrer sur des discours " confus ou à double sens" et d'attirer l'attention de tes interlocuteurs à bon escient comme tu viens de le faire avec élégance dans ton dernier MSG.

ils peuvent aussi permettre de se transmettre des infos confidentielles.

Le discours et les orientations officiels de SOS papas appartiennent aux dirigeants de l'association et chaque père qui s'exprime prend la responsabilité de ses propres propos.


si certains de mes propos te paraissent ambigus je t'invite à continuer à me le faire savoir de façon tout aussi constructible mais en privé (La msg te le permet de le faire en toute confidentialité car cela éviterait à juste titre lse sentiment de cacophonie que tu évoques).

Cordialement
Pheleas
MessagePosté le: Vendredi 17 Déc 2004, 23:41    Sujet du message: Re: chiche!!!!!

François,

Puisqu'il faut tout démontrer, sous peine d'être acuser de " de mettre inutilement de l'huile sur le feu "

François HERCBERG a écrit:

...à condition que tous ceux qui crient leur haine sur ce forum adhèrent et viennent tous nous rejoindre


C'est bien une de tes phrases ?

Pourquoi à mon goût ça ne va pas, tout simplement parce que tu induits que seuls ceux qui " crient leur haine " peuvent adhérer et " nous rejoindre ", c'est vraiment étrange, car personnellement depuis mon arrivé j'ai lu des centaines de messages de colère légitime, et trés peu de message de haine et cela heureusement, n'est pas étonnant au regard de la définition de haine ( Sentiment violent qui pousse à vouloir du mal à qqun et à se réjouir du mal qui lui arrive ) .

" Qui pourrait se réjouir du mal que nous pourrions faire aux mères de nos enfants ? "

Par ailleurs, si nous pourrions nous réjouir c'est que nous serions les dominants de la situation, alors que nous sommes actuellement dominés par cette situation " abracadabrantesque ", le combat qui aurait été mené aurait donc abouti à une situation inversement proportionnelle à ce que nous vivons aujourd'hui, plus simplement dit : Dans la haine nous passerons du statut de "victime" à celui de "bourreau" et nous n'auront rien résolu, car le slogant de SOS PAPA est bien " légalité ", non la " supperiorité ".

Maintenant, je peux comprendre qu'un militant investie voyant le nombre de cas se multiplier sans pouvoir vraiment résoudre le problême, et constater par ailleurs une faible mobilisation puisse avoir un sentiment de haine contre la situation qu'il combat, maintenant cette haine doit-elle impérativement rentrer dans le discours de SOS PAPA, je ne le pense pas.

Tu me dis:
" Au fait parler de mères castratrices et de féminisme Cest quoi si ce n'est pas de la haine anti femmes? Que ressens tu pour ton ex actuellemnt?"

Dire que certaines mères sont castratrices et féministes n'est pas de la haine anti-femmes, ( j'adore les femmes ... ) mais un constat, par ailleurs la mère de mon Théo, n'est ni l'une, ni l'autre et comme tu l'auras compris je n'ai pas de haine à son sujet, de la colère surement, mais qui n'est pas forcément "juste", car en faite, en réfléchissant bien, elle et les autres mères profitent injustement d'un systéme défaillant, sans cette défaillance, elles n'auraient rien pu nous faire ... .

Qu'elles soient incohérentes et nous fassent mal, je te l'accorde, qu'elles passent leurs interets avant l'interet de leur propre enfant je te l'accorde aussi, pour autant dois-je être aussi bête qu'elles ?

Saint thése parle de "faute stratégique" et je pense que cela est juste, c'est pour cela qu'il serait interessant de recadrer régulièrement le discours SOS PAPA, par des messages des Présidents et Vice Président sur ce forum

Enfin, pour conclure tu me demandes :

"peux t -on aimer son bourreau?
C'est une question philosophique sur la quelle je t'invite à réfléchir?
"

La réponse est simple, dans l'interet de mon fils et pour son épanouissement et sa tranquillité, j'ai tout interet à réapprendre à respecter mon " bourreau ", l'aimer n'est plus dans mes attributs de papa ...

Amicalement.
François HERCBERG
MessagePosté le: Vendredi 17 Déc 2004, 21:45    Sujet du message: Phéléas.....un peu de recul merci.

Fanatique..haine?.....Décidément...Il faudra acheter un"pèse lettre "pour parler sytématiquement dans ce forum....je déteste avant tout les procès d'intention. as tu lu les 106 Msgs que j'ai envoyé...avant de porter un jugement aussi eruptif?

j'apprécierais que l'on arrête de prendre tous mes mots au premier degré et qu'on puisse dialoguer sereinement du fond des problèmes

OUI JE suis militant SOS papas et je le revendique haut et fort!!Je fais de l'accueil et oui!!!Certains papas sont désemparés...et crachent leur "haine" sur la justice. CHERCHE Moi un message où cela n'est montré. Oui c'est une rage, une une colère profonde et souvent un dégoût qui animent les pères divorcés en situation de litige et c'est normal.

C'est en acceptant l'existence de cette"haine" et en étant à son écoute que l'on permettre à ses papas de prendre le recul nécessaire à la mise en oeuvre d'une action efficace sur leur dossier puis plus largement de contribuer avec les autres à faire évoluer les lois et les mentalités avec dignité mais déterminantion comme le disait le message en réponse à Saint thèse juste au-dessus de ta charmante remarque.


En aucun cas je ne me suis permis en tant que militant d'SOS PAPAS (et oui je l'assume à visage découvert) de penser qu'il fallait en être le relais et encore moins l'encourager!!!


si tu avais fini de lire les messages tu aurais certainement lu ma réponse et cesssé de mettre inutilement de l'huile sur le feu.

Au fait parler de mères castratrices et de féminisme Cest quoi si ce n'est pas de la haine anti femmes? Que ressens tu pour ton ex actuellemnt?

Il y aurait donc une" bonne haine" et une mauvaise"haine" Une sorte de pensée unique....La philosophie De SOS papas est inscrit dans son slogan"J'ai droit à maman ET à mon papa". il y est incrit nulle part de notion de haine ...Bien au contraire on y par le d'amour paterne et maternel!!!!


Où est , au jourd'hui, la place sereine pour une maman dans tes messages? tu as eu toi aussi la dent dure de" haine dans certaines de tes réponses et je ne te juge pas autant pour cela.

Moi J'ai eu la chance d'avoir mes enfants (et de les voir) sans avoir à éprouver de la haine pour qui que ce soit et cracher sa haine n'est pas synonyme de fanatisme.peux t -on aimer son bourreau?

C'est une question philosophique sur la quelle je t'invite à réfléchir?

Je me bats aujourd'hui pour que la mère qui a la garde de mes deux enfants prenne ses responsabilités (3ème noêl pour eux sans maman)..pas de participation au suivi scolaire des enfants .. Ce qui fait de moi un père triste (et non haineux) car mes enfants en souffrent


Au delà du fond, je pense avoir suffisamment de conscience morale et d'indépendance d'esprit pour prendre de la distance avec ce que des personnes extérieures à SOS papas pourront penser de mon expression qui traduit parfaitement ce que je ressens au travers de ce que j'observe


Ceci dit tu a raison sur un point, la place pour ce type de dialogue est en msg privé car je reconnais effectivement que cela peut une drôle d'impression sur les nouveaux arrivants.

Je reconnais que j'aurais pu avoir cette précaution d'usage avec Saint thèse et je m'en excuse. A son niveau nous avons pu en dialoguer sereinement;( j'apprécierais d'en faire autant avec toi!!!) ..le thème de la question initiale était la mobilisation des papas . Sujet intéressant sur le quel je ne vois aucune réponse concrète de ta part .

Je m'engage et j'aimerais qu'il ensoit de même pour toi à continuer un débat serein en msg privé ou en mail pour laisser la place au forum à des réponses qui soient surtout en rapport avec le sujet traité initialement

Je n'aime,pas à écrire de tel msgs (surtout public). Sur les 106 que j'ai écrit il y en a que deux qui soient aussi véhéments. J'ai une vocation de part mon parcours professionnel d'avoir une certaine ouverture d'esprit..mais il ya aussi des limites qu'il est dommage de devoir poser dans ce forum.

Cordialement
Pheleas
MessagePosté le: Vendredi 17 Déc 2004, 17:47    Sujet du message: Re: Je ne crois pas, mais alors pas du tout,

Saint-Thèse a écrit:

Je ne crois pas, mais alors pas du tout, que la totalité des sentiments de souffrance, des sentiments de désapprobation, et des sentiments de chagrin et de désespoir soient tous assimilables à la haine.


En accord parfait avec toi Saint Thése, mais ce qui est troublant, c'est qu'un militant SOS PAPA met en adéquation SOS PAPA et HAINE, c'est gènant parce qu'au vu des méssages des " papas écrivant ", je n'ai pas l'impression qu'il ait tant de haine, mais beaucoup de souffrance.

Par ailleurs, il faut savoir que si nous mettons en avant un language de HAINE, nous risquons trés vite d'une part d'être assimilé à des fanatiques, dont tout le monde se fou d'autre part de faire le jeu des partie féministe ou mères castratrices.

Je ne pense pas que SOS PAPA soit une organisation de haine, il serait bon d'ailleurs que le Préseident de SOS PAPA donne sur ce forum les tenants et aboutissants de l'Association


Amicalement.
François HERCBERG
MessagePosté le: Vendredi 17 Déc 2004, 17:19    Sujet du message: Non je ne crois pas au militantisme.....

du moins comme seule démarche....Je m'occupe de l'accueil à Paris, poste qui nécessite bcp d'écoute et peu de militantisme.

Force est simplement de constater fait et chiffres à l'appui que la loi du nombre (Lobbying) est une réalité politique, médiatique et sociale (Journée pour la violence contre les femmes) et il va bien falloir y passer si on veut permettre aux papas divorcés de faire avancer la loi pour que tous les pères puissent faire valoir le droit, voir leurs enfants, être reconnus.

Bien sûr, toutes les compétences peuvent s'exprimer de façon constructives dans les forums de discussion. Mais SOS papas a des délégation régionale et je serais intéressé de savoir ce que fait la délégation de Lyon ou de Lille (par exemple), combien d'entre vous sont adhérents...Etc.

J'invitais chacun d'entre nous en fonction de son budget et de ses contraintes à mettre nos compétences en oeuvre au niveau de nos délégations pour que cessent le SAP le refus du droit de visite, la mise à niveau fiscale et sociale du père divorcé au statut de père célibataire.

J'ai la chance de voir mes enfants quand je le souhaite mais je suis fatigué de voir combien nos politiques sont sourd (autistes?) à nos détresses et combien nos concitoyens connaissent mal les pères divorcés.

J'en ai, marre d'aller aux accueil ou sur le forum et de "consoler " ou "écouter"au mieux les pères et/ou leur nouvelle compagne avec toute la compassion mais aussi souvent l'impuissance que je peux ressentir dans ces moments là.

OUI CELA ME CHOQUE DE DEVOIR DEFENDRE NOS DROITS AUX MËME TITRE QUE LES MINORITES SEXUELLE RELIGIEUSE OU SOCIALE mais s'il faut le faire pour que des gens comme "Notre papa" "Saint thèse" ou bien d'autres puissent revoir leurs enfants je crois que je le ferais avec tout le dynamisme de celui qui souhaite renverser les montagnes.

Je sais que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières et je me félicite de chaque timide avancée (s'il y ena ? mais je crois que seul la puissance d'un fleuve ou d'un océan nous permettra de faire évoluer les choses avec dignité fermeté et courage!!


Que chacun fasse au mieux en fonction de ses convictions, de ses compétences et de ses moyens...

Au fait Saint thèse merci bcp pour ta réponse...


Et surtout Bonnes fêtes à tous même si vos enfants ne sont pas avec VOUS.
Loïc BRUNET
MessagePosté le: Vendredi 17 Déc 2004, 16:36    Sujet du message: BRAVO

Bravo Saint-Thèse

continue de nous éclairer de ton savoir "psy", c'est une corde professionnelle qui manque à notre arc, comme quoi ici aussi le fameux adage "il faut de tout pour faire un monde" se vérifie. Notre petit "monde" ne cesse de grandir, toutes les compétences sont les bienvenues, les tiennes comme celles des Mamans de plus en plus nombreuses à nos côtés, je ne peux que m'en réjouir,

c'est une belle claque à "celles" que Notre Papa appelle "ces mères qui n'en sont plus vraiment"...

...la roue tourne, doucement mais surement.

Bonnes fêtes à toi (et aux autres) si je n'ai pas l'occasion d'ici là de te (vous) l'exprimer...
Very Happy Wink Smile
Saint-Thèse
MessagePosté le: Vendredi 17 Déc 2004, 16:02    Sujet du message: La poussette-cercuil, ce n'est pas moi.

François HERCBERG a écrit:
C'est dommage que tu ne proposes pas plus souvent des idées sur ce forum .elles sont excellentes . Very Happy

Tu as aussi bcp de créativité (Cf la poussette cercueil à l'avant du cortège en juin dernier c'est bien toi?)....
A bientôt sur les ondes d'SOS papas pour des news et des idées geniales dont tu as le secret (cf tes propositions concernant la justice , et son contrôle).

Non, je n'ai fait aucune suggestion pour aucun défilé. L'esprit souffle où il veut, et plus il soufflera, mieux ce sera. Je ne suis pas à Paris mais en banlieue lyonnaise. Un voyage en train vers Paris est au dessus de mes moyens financiers.

Quant à moi, je constate que je ne fais pas de propositions militantes, mais des propositions dialectiques, permettant - j'espère - de dépasser les conflits.

Ma formation de psychologue est loin d'être complète, mais j'ai quand même assimilé une discipline de base : on soutient chaque personne dans une famille et on n'en attaque aucune. En revanche on peut critiquer et amender des comportements, on peut apporter des compétences nouvelles.

Merci pour tes compliments ; dans les épreuves, cela réchauffe. Je ne crois pas être génial, mais avoir une formation atypique, diversifiée. Je suis sans doute le plus âgé ici ? Cela me permet de faire facilement des synthèses et des renversements de perspectives qui sont moins évidents à des gens à une seule culture.

Dans ma formation professionnelle à la créativité, j'ai appris sans le savoir à utiliser la position dépressive (au sens de Winnicott, pas au sens du journaliste du canard du coin) comme un ressourcement, une réorientation de ses priorités. Accepter ma souffrance a été le grand moteur de mon écriture, durant ces années de solitude imposée. Je dois la vie non seulement à la baraka, mais aussi à l'écriture. La voie est étroite, parfois aussi vertigineuse que l'arête de Besseggen (Gjendin sous la plume d'Ibsen) au dessus des lacs de Gjende et de Bessvatn :





Sa description a fait le tour du monde : à la première scène, Peer Gynt fait à sa mère le récit haletant d'une chasse au bouquetin sur cette arête.
Henrik Ibsen; Peer Gynt, drame lyrique en 4 actes.

Cette image est copyrightée par Morten Helgesen, et zut ! je n'ai pas pris le temps de lui demander l'autorisation de l'afficher ici. J'ai du reste déjà tenté de joindre cette équipe (etojm.com) par mail : échec.
François HERCBERG
MessagePosté le: Vendredi 17 Déc 2004, 15:02    Sujet du message: cher synthèse...

C'est dommage que tu ne proposes pas plus souvent des idées sur ce forum .elles sont excellentes . Very Happy

Tu as aussi bcp de créativité (Cf la poussette cercueil à l'avant du cortège en juin dernier c'est bien toi?)

pour tes réactions...j'hésiterai désormais à écrire sur le forum:"Il fait beau" sous peine que tu te demandes ce que j'ai bien voulu dire par là. Smile

Tes analyses sont intéressantes et évidemment ta souffrance on ne peut plus grande de ne pas voir tes enfants et tes petits enfants aussi longtemps

Bien évidemment que les papas souffrent et dans l'expression cracher la haine..Je le sous entend largement...

ce qui me gêne c'est ta façon parfois de trans former ou d'extrapoler ce qui se dit On n'a pas la chance d'avoir tous ton érudition et ta maitrise des termes psychologiques. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ....Prends un peu de recul, je parie que tu n'as pas mis trois secondes avant de me répondre.


En plus le msg ne s'adressait pas à toi. et me voir m'associer comme membre d'SOS Papsa à une escroquerie utilisée par les mères ne m' a pas foncièrement plaisir dans la mesure où je suis sur que l'on a défilé dans le même combat l'un à côté de l'autre

Oui il ya des pères qui crachent leur haine sur ce site et la souffrance te renvoie à une certaine forme de haine pour ton tortionnaire à moins que...mais bon...fin de la polémique...

A bientôt sur les ondes d'SOS papas pour des news et des idées geniales dont tu as le secret (cf tes propositions concernant la justice , et son contrôle).
Saint-Thèse
MessagePosté le: Vendredi 17 Déc 2004, 14:27    Sujet du message: Je ne crois pas, mais alors pas du tout,

François HERCBERG a écrit:
Je suis d'accord avec BBKAT...à condition que tous ceux qui crient leur haine sur ce forum adhèrent et viennent tous nous rejoindre (selon leurs moyens et leurs dispos pour manifester, militer et agir (hommes ou femmes d'ailleurs)......Ensuite on peut s'y Mettre !Chiche?

Je ne crois pas, mais alors pas du tout, que la totalité des sentiments de souffrance, des sentiments de désapprobation, et des sentiments de chagrin et de désespoir soient tous assimilables à la haine.

Ce genre d'escroquerie intellectuelle est pratiqué par les complices des crimes, voire par les criminels eux-mêmes, afin de disqualifier les plaintes de leurs victimes.

Pris ainsi à la gorge y compris dans ma propre famille, par exemple par ma propre soeur, par ce genre d'escroqueries intellectuelles, j'ai pris la peine d'entreprendre des études de la spécialité, afin de sortir par le haut de ce piège où la complaisance envers la criminalité organisée, tenait à m'enfermer.

La dernière en date de mes publications en ligne, qui fit l'objet du plus récent des mémoires universitaires, est à l'adresse :
http://lavaujac.club.fr/Joie_de_nuire.htm
Titre (long) : Les shootés à la joie de nuire.
Malades de la haine et de l’attaque-fuite : paranoïaques, pervers narcissiques, sadiques organisés…
Les contraintes sur le modèle neuro-endocrinien.


Il fait référence à un article antérieur à http://lavaujac.club.fr/PARANOIA_juin2002.htm :
Trois carapaces autour d'un cœur en pleine confusion : étiologie et structure d'une paranoïa.

Je concède que parmi nos profs de psycho, il y a loin d'avoir une unanimité quant à une liste raisonnablement exacte et pertinente des sentiments et des émotions. Une nosographie sans enjeux de pouvoirs et de territoires derrière, cela n'existe pas. Une théorie en psycho qui ne soit pas en partie une auto-théorie complaisante envers ses propres problématiques personnelles, cela n'existe pas non plus. Hélas.

Il n'existe donc pas de solution paresseuse, presse-bouton, où il suffirait d'annexer telle autorité, qui serait la bonne, et anathémiser les autres. Il n'existe qu'une solution : en tant que collectif de pensée et de réflexion, gagner nous-mêmes, tous, en professionalisme dans ce domaine si douloureux des psychopathologies familiales. Cela ne se fera pas en un jour, mais commençons par prendre de meilleures habitudes et disciplines méthodologiques.

Non, il s'en faut de loin que tous les cris soient des cris de haine.
Il est de notre devoir d'entraide et de pédagogie collective, de faire dégager ces sentiments plus authentiques et plus profonds qui peuvent parfois se déguiser en haine. Vous serez alors étonnés de l'efficacité nouvelle de ceux que vous preniez de prime abord pour de simples haineux. Juste une erreur d'optique, aux conséquences graves.
François HERCBERG
MessagePosté le: Vendredi 17 Déc 2004, 13:14    Sujet du message: chiche!!!!!

Pour notre papa...

TF1 couvrait le 20h00 avec 3000 manifestants en juin dernier.

le parisien couvrait la manifestation avec 500 ou 1000 manifestants.Nous y étions à 200.... nous sommes 10000 adhérents.....où sont les autres?

on est misérablement 350 à avoir signé la pétition...Soyons clair, nous entendons les cris de souffrance de chacun mais les solutions au pb du respect des droits de visite, de la résidence alternéene se feront que dans le long terme et avec la prticipation active de chacun.


Je suis d'accord avec BBKAT...à condition que tous ceux qui crient leur haine sur ce forum adhèrent et viennent tous nous rejoindre (selon leurs moyens et leurs dispos pour manifester, militer et agir (hommes ou femmes d'ailleurs)......Ensuite on peut s'y Mettre !Chiche?
BBkat
MessagePosté le: Vendredi 17 Déc 2004, 11:59    Sujet du message: Re: Optimiste, bien sûr...

re Bonjour,
Notre Papa a écrit:

contacter les médias par un mailing de masse (pour provoquer une émission traitant du sujet peu connu du public du Syndrôme d'Aliénation Parentale) est interessante, je me pose simplement la question, cela n'aurait-il pas plus de poids s'il s'agissait d'une multiplicité de demandes individuelles plutôt qu'une demande unique regroupant toutes ces demandes individuelles sous l'égide de SOS PAPA???


yessss.... alors on s'y met quand ? peut-etre qu'une date precise sur laquelle tout le monde s'accorde ferait l'affaire? Reste ensuite a chacun le soin de rediger ce qui le concerne et ... envoyer c'est pesé !!!
Nous on est pret !
@bientot
Pheleas
MessagePosté le: Jeudi 16 Déc 2004, 10:02    Sujet du message: Re: Optimiste, bien sûr...

Notre Papa a écrit:
Bonjour,

Pour ce qui est des actions médiatiques, il est vrai que l'opération Père Noël n'a pas eu le succès escompté en terme de nombre de participants, par contre en couverture médiatique, à ma connaissance France 3 et M6, au moins, en ont parlé dans leurs éditions nationales et ont montré des images,

l'impact a donc été atteint.


Il est un peu dommage qu'il n'y ai pas de conpte rendu précis dans le forum ACTUALITE.

Amicalement.
Notre Papa
MessagePosté le: Mercredi 15 Déc 2004, 14:36    Sujet du message: Optimiste, bien sûr...

Bonjour,

Suite à la dernière intervention de BBKAT, je voulais tout simplement dire que moi aussi, malgré l'expérience que j'ai et la conviction acquise que notre système judiciaire est désastreux (notamment dans son incapacité à traiter les dossiers où nos enfants sont victimes de mères malintentionnées, son manque de clairvoyance et de transparence...),

je reste optimiste, bien sûr.

Je ne suis pas sûr que l'appareil judiciaire ou juridique se joue de tout ceci (S.A.P., allégations mensongères...) dans le but d'entretenir des conflits et la détresse. Je crois par contre qu'en matière d'égalité parentale la justice, ses procédures et ses acteurs "n'évoluent" pas aussi vite que la société, elle est donc de fait inadaptée (ceci est d'autant plus grave d'une institution qui se nomme "JUSTICE", et ce en dépit des réformes "de surface" du Ministre de la JUSTICE, Dominique PERBEN) ; outre la qualité et la partialité fluctuantes des magistrats je crois fermement que les procédures où les enfants sont concernés ne devraient plus être confiées à n'importe qui, ni traitées comme n'importe quel dossier (je pense notamment à la lenteur), on ne traite pas un enfant comme on traite un bien immobilier, un bien financier, un crash d'avion ou je ne sais quoi d'autre!!! Et dans ces dossiers :

la lenteur de la justice se révèle être une forme de complicité à la destruction psychologique et affective de nos enfants, et donc une forme de complicité aux agissements des mères calomnieusement dénonciatrices.

Pour ce qui est des actions médiatiques, il est vrai que l'opération Père Noël n'a pas eu le succès escompté en terme de nombre de participants, par contre en couverture médiatique, à ma connaissance France 3 et M6, au moins, en ont parlé dans leurs éditions nationales et ont montré des images,

l'impact a donc été atteint.

Mon chapeau à tous ces Pères Noël

Nos actions collectives ou individuelles dans la droite lignée de la philosophie de l'association SOS PAPA, la grandeur de notre coeur de Papa (et de plus en plus de celui de femmes et de mamans qui nous soutiennent dans un combat qui est aussi le leur), la mutiplication de la démonstration des dénonciations calomieuses et de la destructrice emprise sur leurs propres enfants de certaines mères malintentionnées (référence au Syndrôme d'Aliènation Parentale), la preuve apportée que certaines mères commencent à être condamnées pour leurs exactions (il était temps...) etc... ne peuvent aller que dans le sens du mieux. Mieux pour les parents, pères ou mères, et donc mieux pour les enfants.

Au delà de ces quelques considérations, je crois fermement que la perspective d'un "mieux" réside dans le fait de contraindre la Justice à reconnaître son inadéquation aux problèmes actuels de notre société parentale : l'existence, entre autre, du Syndrôme d'Aliènation Parentale, et lui faire admettre(à la justice) que ces horribles dossiers où sont concernés des enfants ne peuvent être pris en charge par le premier magistrat venu, "plein de pouvoirs et parfois d'arrivisme". Il faut de vrais spécialistes de la question en rapport avec des experts non seulement nommés comme tels, mais surtout reconnus pour leurs compétences, en psychiatrie et pédopsychiatrie notamment. Il ne suffit pas d'afficher une bardée de diplômes et d'avoir des amis dans un tribunal pour être un expert au sens qualitatif du terme (par opposition au sens nominatif).

Ce que je dis pour les magistrats vaut encore plus pour la police. On a beau avoir "lifté" le titre d'inspecteur en celui de lieutenant, il ne suffit pas d'avoir ce titre pour être un Columbo Very Happy . Je crois que souvent les policiers qui interrogent les enfants dans de telles affaires ne sont pas au fait de la psychologie et de l'impartialité que cela requiert, je crois intimement qu'ils influent souvent de manière néfaste sur le déroulement des auditions, peut-être n'ont-ils pas le niveau requis (ou n'ont-ils plus suffisament de recul) pour accomplir leurs "tâches", c'est ainsi que ces policiers sont souvent les façonneurs de dossiers qui n'en sont pas vraiment et c'est peut-être aussi une des explications à la multiplication depuis quelques années des mises en causes de pères totalement innocents dans le contexte de séparations conflictuelles.

L'idée de BBKAT de contacter les médias par un mailing de masse (pour provoquer une émission traitant du sujet peu connu du public du Syndrôme d'Aliénation Parentale) est interessante, je me pose simplement la question, cela n'aurait-il pas plus de poids s'il s'agissait d'une multiplicité de demandes individuelles plutôt qu'une demande unique regroupant toutes ces demandes individuelles sous l'égide de SOS PAPA???

Powered by phpBB 2.0.6 © 2001,2002 phpBB Group


Il est piquant de comparer ce langage du 17 décembre 2004, avec la langue de bois pratiquée par le même François Hercberg du 22 novembre 2005 :

SOS PAPA et MAMAN : SOS PAPA et MAMAN : "Le Forum"
Forum d'échange pour la promotion et la préservation de l'égalité parentale
 
 charte du forumCharte   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des utilisateursListe des utilisateurs   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Vous n'avez pas de nouveaux messagesVous n'avez pas de nouveaux messages   Déconnexion [ benjamin ]Déconnexion [ benjamin ] 


Boîte de réception Boîte de réception   Messages envoyés Messages envoyés   Boîte d'envoi Boîte d'envoi   Archives Archives


Répondre au message  SOS PAPA et MAMAN : "Le Forum" sommaire du forum
Boîte de réception :: Message
De: Modérateur
A: benjamin
Posté le: Mardi 22 Nov 2005, 1:51
Sujet: Organisation des débats Citer le message
Cher benjamin,

Au delà de la suspension de certains posteurs qui visitent notre site et en transgressaient les règles bien avant que nous ne fréquentiez vous même ce forum, nous avons souhaité que les débats s'organisent par type de problématique...

Vous parlez de la RA, sujet auquel nous sommes sensibles... allez visiter la rubrique débat d'actualité, vous y verrez un échange de concept et d'émotions entre adhérents et non adhérents... mais dans le respect et la courtoisie auquels nous sommes attachés sur ce forum.

Vous voulez échanger sur les situations des uns et des autres... vous pouvez y chatter...

Vous voulez engager une conversation de type philosophique et humoristique sur les thèmes relatifs ou non à la paternité... vous allez dans la rubrique "bistrot"... et vous pouvez y échanger entre posteurs ou d'une manière collective.

Sachez que nous acceptons toute orientation politique, philosophique, sexuelle, religieuse... à condition qu'elle se fasse sans haine ni prosélytisme!

Nous avons fait ce choix pour que chacun s'y retrouve. Il appartiendra à l'équipe du forum de prendre collégialement et en accord avec le bureau les aménagements que nous jugerons nécessaires et de faire le bilan de cette nouvelle façon de faire fonctionner le forum...

Cordialement.
_________________
François.
Animateur SOS papas à Paris

_________________
Le coordinateur des modérateurs du forum SOS PAPA et MAMAN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
 
Répondre au message Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller vers:   


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Accueil du site SOSPAPA.NET
Informatiques et libertés - Mentions légales

Il répondait au message envoyé par Benjamin, dont nous avons la copie aussi :

benjamin

Posteur confirmé

Inscrit le: 22 Juin 2005

Messages: 188

Message Posté le: Lundi 21 Nov 2005, 19:40 Sujet du message: cher superpapa

C'est avec étonnement que j'ai constaté la suspension pour un mois de certains forumiens et, dans le même temps, la création d'une rubrique dite Bistrot tout récemment étoffée de la mention additive "Coeur du forum"...

Sur le premier point, je tiens à m'élever contre cette mesure d'abord inéquitable car de fréquentes violations de la charte, notamment des attaques personnelles, ont été prononcées par un certain membre délégué qui n'a pas, ce qui aurait été largement mérité, été suspendu à son tour.

Sur le bien-fondé de ces sanctions, notamment "certains propos homophobes" qui auraient été prononcés, je reste pantois pour ne les avoir jamais rencontrés sur ce site, à moins que l'on entende par là l'opposition de certains membres dont je suis au principe de l'adoption par des couples homosexuels (est-ce de l'homophobie ?)...

Pour la relégation de certains sujets que beaucoup d'entre nous jugeaient "intéressants", à voir le nombre de visiteurs, je crains que cette décision ne se révèle dangereuse pour la qualité des débats à lauqelle ce forum pouvait légitimement prétendre.

Si les témoignages se limitent à du factuel, c'est toute la dynamique des échanges d'expériences et d'idées qui se trouvera à brève échéance mises en cause.

Souhaitant que d'autres points de vue puissent s'exprimer, notamment, de la direction de SOS papa trop peu présente sur le site, ainsi que des adhérents et non-adhérents, je renouvelle mon appel à une large et démocratique union, bien nécessaire en cette actualité où d'aucuns voudraient supprimer la résidence alternée....

_________________

Suis à la recherche de pères qui ont vécu avec la mère de leur enfant, celle-ci les ayant quitté pendant la grossesse ou juste après l'accouchement et les ayant empêché ensuite de voir leur enfant... Bref, une préméditation et un "kidnapping légal"

Voilà ! C'est sur la base de ce culte du secret, et cet art de la langue de bois, qu'ils dirigent leur organisation sectaire.

Pour lutter contre la suppression des pères par l'administration judiciaire, et par les auxiliaires d'injustice qui font fortune dessus, sous couvert de langue de bois et en pleine violation du principe du contradictoire, eux aussi, à SOS Papa et Maman, pratiquent la suppression des personnes, sous couvert de langue de bois, sans procès, sans instruction, sans acte d'accusation transmis à l'intéressé, sans défense, sans contradictoire. Quel bel exemple ils donnent à nos bourreaux, bourrelles surtout !

Il est à remarquer aussi qu'à onze mois de distance, François Hercberg devient de plus en plus incapable de distinguer les gens entre eux, les considérer pour des individus distincts. Il se cramponne de plus en plus à de vagues collectifs non identifiés "ceux qui crient leur haine", "certains posteurs qui visitent notre site et en transgressaient les règles"... Il devient de plus en plus incapable de s'adresser à eux individuellement : il lui faut se cramponner dans l'action bureaucratique secrète.