Désolé, je n'avais pas sauvegardé la première page de ce fil. J'ignore qui était le premier auteur, ouvreur du fil.

On y remarquera que "Notre Papa", de Lille, a le soupçon un peu facile. Certes Pheleas n'était pas facile à vivre, et avait besoin d'être recadré. Le drame est que ceux en charge de la modération n'ont jamais été capables de ce recadrage, ni d'instinct, au réflexe, ni guidés par un guide d'encadrement des débats.

SOS PAPA et MAMAN Index du Forum SOS PAPA et MAMAN
Site de l'association SOS Papa pour la défense et la préservation des relations parentales ...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Vous n'avez pas de nouveaux messagesVous n'avez pas de nouveaux messages   Déconnexion [ Saint-Thèse ]Déconnexion [ Saint-Thèse ] 

Mais pourquoi les femmes sont elles aussi méchantes!!! (ou p
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS PAPA et MAMAN Index du Forum -> Questions de Femme pour les Papas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Notre Papa



Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 137
Localisation: Lille - Département du Nord (59)

MessagePosté le: Jeudi 3 Fév 2005, 14:30    Sujet du message: TROP C'EST TROP Répondre en citant

Trop c’est trop…

- En tant qu’homme victime d’un femme accusatrice mensongère,
- En tant que papa victime d’une mère (ma femme) qui a tout fait pour me priver de mes enfants depuis 3 ans,
- En tant que victime des dysfonctionnements de la Justice, dont j’aurais la délicatesse de ne pas vous rappeler ici le détail de ce qu’elle m’a fait vivre…

… je ne plus laisser attaquer l’association SOS PAPA, son forum et ses contributeurs de la manière dont le fait cet autre contributeur, Phéléas.

Je veux crier mon cri du cœur, car du haut de ma douleur d'homme et de père, je ne me reconnais pas en cet homme, ce personnage donc masculin, Papa, qui abreuve le forum de ses messages arrogants, irrespectueux et souvent aux limites de la diffamation, la liste de ses victimes est longue…

Chacun son histoire, mais comme lui je suis un père meurtri, blessé, un homme sali… moi aussi je souffre de ce que ma femme m’a fait, pour autant je ne cherche pas à le faire payer à la terre entière et encore moins aux autres femmes. Je suis bien content que SOS PAPA qui reste, bien évidemment et avant tout une association de pères, se soient ouvert au travers de son forum aux Mamans et donc aux femmes, puisque tout aussi évidemment certaines femmes et mamans sont-elles aussi victimes de certains hommes et papas. Avec qui refaisons-nous nos vies d’après vous ? Et qui nous soutient dans nos nouvelles vies ?

Réponse : des femmes et des mères qui en sont vraiment !

A la différence de Phéléas je reste malgré tout respectueux des autres, y compris des femmes, qu’elles soient mères, grands-mères ou non.

J’ai cru comprendre que Phéléas n’était pas adhérent de SOS PAPA !

MOI, je n’ai pas que choisi de m’enregistrer sur le forum pour y trouver des informations, du soutien, des conseils, pour pouvoir me confier, pour faire savoir ce que je vis, pour rencontrer des personnes… j’ai aussi choisi d’adhérer à SOS PAPA pour soutenir cette association faite de bénévoles au but louable et dont tous impose le respect par leur serviabilité, leur disponibilité, leur humanité… et je contribue comme je le peux aux actions de SOS PAPA (marche de l’égalité parentale à Paris, article dans News PAPA…) et je le dis haut et fort :

SOS PAPA m’a apporté tout cela.

Au sein du forum SOS PAPA et MAMAN j’ai pu me ressourcer, me regonfler et depuis de nombreux mois, cela m’a permis de continuer à me battre avec la force et le courage que je ne trouvais plus dans ma vie de tous les jours, et Dieu sait que cela en nécessite lorsque que l’on subit la rage d’une femme monstrueuse comme s’est révélée être la mienne, et lorsque l’on découvre et subit celle de la Justice à faire de vous un présumé coupable.

Je suis outré par les propos de Phéléas. Je ne fais que constater que cette personne semble vraiment passer tout son temps à dépenser de l’énergie à écharper les contributeurs du forum, souvent des femmes, souvent des mamans, mais aussi d’autres pères, il est symptomatique de constater que cette personne a fait exploser le top dix des posteurs en publiant pas moins de 200 messages en à peine plus de 2 mois (dépassant au passage le « score » de tous les contributeurs les plus férus et les plus constructifs depuis la création du forum !!!).

Toute cette énergie pourrait tellement être mise au service de la cause SOS PAPA (et MAMAN), et pourtant, NON… Phéléas continuer à égratigner et les contributeurs du forum et l’image de l’association dont il ne fait pas partie. Quel peut être son but, se distraire, je serais curieux de savoir ce que Saint-Thèse dirait sur la signification psychologique de ce comportement « Phéléasien » ? Mais nous, nous ne sommes pas là pour juger gratuitement ou pour faire du mal…

Nul doute, que la charte à venir remettra de l’ordre dans tous cela, et que toutes et tous (ou presque) nous pourrons continuer sereinement à faire progresser ce forum, son contenu que nous alimentons pour la bonne cause.

Il est possible que même mon message d’aujourd’hui disparaîtra avec la mise en place de cette charte et l’action des modérateurs, pas de problème pour moi, je retirerais mon message s’il n’est pas conforme aux obligations de fonctionnement du forum.

Je suis sûr d’une chose en tout cas, c’est que je n’agresse personne. Je ne fais que dire des vérités tout haut que peut-être certains et certaines n’osent pas dire, et je ne le leur reproche pas.

Phéléas ne serait-il pas un cheval de Troie ???
_________________
signé "Notre PAPA", père de 2 enfants de 4 et 7 ans, dont je suis totalement séparé et presque sans nouvelle depuis février 2002. Pour lire mon témoignage complet, cliquer ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Saint-Thèse



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 159
Localisation: Région Lyon (69)

MessagePosté le: Jeudi 3 Fév 2005, 15:05    Sujet du message: Je ne suis pas un expert, tout au plus un chercheur Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

Notre Papa a écrit:
... je serais curieux de savoir ce que Saint-Thèse dirait sur la signification psychologique de ce comportement « Phéléasien » ? ...

Ce serait confortable pour tous ici si j'étais un expert. Je ne le suis pas. Je ne suis qu'un ancien chercheur-trouveur à la retraite. Je suis juste en reconversion difficile. Comme, dit-on, Albert Einstein à la fin de sa vie, en apprenant l'explosion de la bombe A sur Hiroshima, j'en suis à murmurer atterré depuis plusieurs années : "J'ai passé ma vie à écouter marcher des horloges, dans une maison qui flambe". Je ne suis que étudiant en psychologie, et la psychopathologie n'est que ma dominante mineure dans ma maîtrise. J'ai voulu cette reconversion - et je n'ai su la vouloir que lentement - car je trouve que la non-assistance à adolescents en danger, à enfants en souffrance et à familles en délire, ça suffit comme cela. Je subis cela depuis deux générations, et je vois le désastre deux générations après moi. C'est trop.

Le comportement de Pheleas me laisse perplexe comme les autres. Je n'ai pas à interpréter. En revanche, j'ai déjà écrit ici qu'il m'évoque une exaltation hypomaniaque. Pour cela, la psychiatrie médicamenteuse est, à ma connaissance, efficace. Le cas est assez rare, pourtant, d'une efficacité médicamenteuse non bluffée pour mobiles idéologiques.

J'ai déjà écrit aussi que je lui demandais d'entreprendre une psychothérapie, car la thérapie médicamenteuse ne sera utile que pour résoudre les problèmes du court-terme. J'ai aussi déjà écris que si j'étais femme, je ne le supporterais pas, et que je savais déjà pourquoi il était divorcé. Je ne sous-estime pas la difficulté du choix d'un psychothérapeute. J'estime qu'il est de notre devoir de le lui répéter. Nous ne lui voulons aucune espèce de mal, bien au contraire

Louis XV aussi était fasciné par les opinions des autres. Il avait souvent du premier coup les bonnes synthèses et les visions les plus pénétrantes, mais il mettait tant de curiosité à explorer les avis de ses ministres et conseillers, qu'il finissait souvent par suivre une politique désastreuse. Pheleas aussi semble fasciné par les opinions de nos ennemies à mort dans la guerre sexiste. Il faudra qu'il y soit moins sensible à l'avenir. Cela pourrait faire partie du contrat thérapeutique qu'il passera avec son psychothérapeute. Enfin nous l'espérons.

De créatif à créatif, j'insiste sur la nécessité d'apprivoiser la "position dépressive" au sens de Winnicott, c'est à dire le deuil de l'illusion de toute-puissance infantile. C'est pour le créatif une mine de ressourcements, de réorientations de ses ressources. Pheleas doit rentrer en contact avec les sources biographiques de son exaltation, de sa fascination pour les discours ennemis. Il en sortira plus fort et plus efficace.

Finalement, j'ai été long, à force de réfléchir à haute voix.
_________________

Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu'à présent.
Et cela, les imposteurs et les tortionnaires le détestent, le détestent, mais le détestent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Notre Papa



Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 137
Localisation: Lille - Département du Nord (59)

MessagePosté le: Jeudi 3 Fév 2005, 15:19    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci Saint-Thèse pour tes éclairages...

A bientôt Wink
_________________
signé "Notre PAPA", père de 2 enfants de 4 et 7 ans, dont je suis totalement séparé et presque sans nouvelle depuis février 2002. Pour lire mon témoignage complet, cliquer ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
BBkat



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Jeudi 3 Fév 2005, 15:52    Sujet du message: art therapie !!! ? Répondre en citant

yesss !!!

merci à toi Saint Thèse et à toi aussi Notre Papa de remettre les pendules à l'heure... Wink
Alors juste pour compter avec la contribution d'une femme dans cette histoire.... et comme vous le dites je ne suis pas là pour enfoncer le clou mais pour dire que cette haine peut également se canaliser autrement ....(medicaments ou autre paliatifs)
Prend la peine, Pheleas, de faire de l'art therapie,(hum Razz ) plutot que cette masturbation d'esprit nuisible .... ça rend sourd!

"...à chaque chapitre de notre histoire, nous avons a résoudre les problèmes de notre âge. Une maille a l'envers pour notre culture et nos proches, une maille a l'endroit pour notre passé et notre vie intime. C'est ainsi que nous tricottons nos existences." -Boris Cyrulnick-

apprend à tricotter Phéléas !!! Laughing
@bientot
BBkat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger  
tessman37



Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 95
Localisation: Indre et Loire (37)

MessagePosté le: Jeudi 3 Fév 2005, 17:23    Sujet du message: Ca faisait longtemps... Répondre en citant

Bonjour,

Bien que parcourant le site régulièrement, je trouvais depuis quelques semaines que certains propos et témoignagnes partaient dans un délire peu compréhensible pour le commun des pères et mères "en souffrance".

J'imagine un papa ou une maman, dans la douleur d'être abandonné(e) par son conjoint, spolié de son ou de ses enfants, accusé(e) des pires choses,... venir chercher sur le site des renseignements, des témoignages sincères, des conseils et TOMBER sur cette guéguerre Shocked Sad

J'imagine encore un papa, une maman, une mamie ou un grand père confiant son témoignage avec sincérité dans l'espoir d'une response d'un réconfort et d'un espoir et ECHOUANT parmi ces débats hautement philosophiques sur "les femmes sont pô pareille que les hommes"( une trouvaille en soi)... Embarassed Evil or Very Mad

J'imagine enfin le monde de la justice, au hasard d'une connexion, zieutant le microcosme bouillonant des situations de malheur qu'elle entretient par sa lenteur et S'ENDORMIR une nouvelle fois sereine... Cool

Dans la réalité présente et à venir, je ne veux pas rêver et souhaite que rapidement, tous reprennent le chemin et le combat pour L'EGALITE PARENTALE & la défense du DROIT DES ENFANTS DE VIVRE AVEC LEURS DEUX PARENTS.

Là, j'ose imaginer qu'il y a matière a s'entendre!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger  
Modérateur



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Jeudi 3 Fév 2005, 18:06    Sujet du message: Pourquoi les gens sont ils parfois stupide? Répondre en citant

Savoir s'indigner est une chose...savoir le faire dignement en est une autre.....


La question provocatrice par essence sur la méchanceté des femmes me rappelle cette question d'un enfant de 4 ans.....dans le sketch de michel BOUJENAH "papa d'où vient le vent?".
awaah! mon fils ... Laughing

Cette question provocatrice mise dans les mains d'un provocateur par nature par esssence et par conviction est devenu de par ses réponses indamissibles sur la forme et sur le fond d'ailleurs une bombe explosive qui a atteint son but...faire que les intervenants sortent de leur limites pour ne plus se sentir marginalisé.

Nous n'avons pas à approuver de telles attitudes, certes, mais à les ignorer et laisser..l'équipe du forum et éventuellemnt le bureau prendre ses responsabilités.En répondant par voie ouverte à ce monsieur, nous ne faisons finalement que le rendre central dans tout le forum et c'est visiblement l'objectif qu'il poursuit.

je sais que nous sommes tous soucieux d'apporter notre éclairage à des personnes hommes ou femmes...et ce n'est pas les aboiements
ments imtempestifs....de certains qui doivent nous détourner de notre mission.


D'autrse messages m'interpellent sur ce forum m'interpellent mais aveuglés par les agissements provocateurs et intempestifs d'un agitateur bien mal intentionné nous avons tendance à oublier que c'est l'arbre qui cache la forêt.

Ses réactions inapproppriés et outrancières ne méritent qu' après tout ,pour nous les contributeurs que notre plus profond mépris.
_________________
Le coordinateur des modérateurs du forum SOS PAPA et MAMAN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
François HERCBERG



Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 137
Localisation: Rueil Malmaison (92)

MessagePosté le: Jeudi 3 Fév 2005, 19:03    Sujet du message: chre modérateur Répondre en citant

Cher modérateur,

tu as peut être eu la dent dure en parlant des aboiements de certains ...mais tu peux avoir des circonstances atténuantes au vu des blessures sanglantes issues de leur agressivité mordante...surtout vis à vis des femmes.


Je rappelle à ces loups solitaires et bien pensants (selon eux sic) Crying or Very sad que dans 98% des cas les femmes qui nous contactent sont des compagnons qui souhaitent aider celui ci à affronter une procédure de divorce...face à des hommes qui souvent sont prêts à baisser les bras.Quant aux autres, je trouve plus constructifs qu'elles s'interrogent et qu'elles interrogent les hommes au travers de notre site plutôt que d'aller pleurnicher leur souffrance chez les féministes.

des femmes et des mères qui recherchent sur un site de pères si ca c'est pas une avancée depuis 11ans c'est quoi?



bon je sais ca dérange les archétypes primaires et binaires de nos loups solitaires artistes ou non d'ailleurs.... dont le boulevesement de l'équation rassurante femme = femelle = danger ancestral les a fortement pertubés.

En fait ce sont contre les mères (et non les femmes!) que les pères d'SOS papas sont en droit d'être parfois en colère et avant tout contre un système juridique social et institutionnel qui leur reconnait la supériorité dans les relations éducatives et leur capacité à s'occuper des enfants.

Ces loups mordants et agressifs ont un vision obscolète des relations entre hommes et femmes.qu'ils y restent si cela les rassure.
_________________
François.
Militant actif et convaincu d'SOS Papas

J'ai enfin divorcé sereinement mais reste avec vous pour vous soutenir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger  
Modérateur



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Jeudi 3 Fév 2005, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je reconnais avoir eu la dent dure. j'en profite d'aiileurs pour éviter toute ambiguité pour préciser que dans la dernière phrase de mon dernier message, il fallait lire tous les contributeurs et non nous les contributeurs .

toutes mes excuses pour cette coquille,


Cela dit je rappelle au nom de l'équipe de modérateurs du forum que les polémiques nominatives et sans rapport avec le sujet posté doivent se faire par message privé .

merci à tous les contributeurs de respecter cette consigne.
_________________
Le coordinateur des modérateurs du forum SOS PAPA et MAMAN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Pheleas



Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 205
Localisation: MEAUX (77)

Nouveau messagePosté le: Vendredi 4 Fév 2005, 2:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je n'ai pas estimé contrairement à ce qui est dit que quiconque avait eu la " dent dure " et loin de moi l'idée que quelqu'un pourrait censurer de lui même ce qu'il a écrit ( Notre Papa ).
J'ai même apprécié l'intervention de Saint Thése, qui n'ayant pas tous les éléments n'a pas été en mesure d'affiner son diagnostique ( je te rassure St Thése voilà 3 ans que je suis en Analyse, du fait de mon activité prof. et pour ceux qui en doutaient je vis avec une Femme vétérinaire de 35 ans, divorcée, qui a accepté la Garde Alternée, à son ex ).

(pour ceux qui ne connaissent pas le terme)
Hypomanie Hypomaniaque
L'hypomanie est un état dans lequel l'hypomaniaque est proche de l'excitation maniaque. On a comparé cet état à l'euphorie. Le concept d'hypomanie a été décrit par Mendel en 1881 : variations de l'humeur, de la gaieté à la tristesse et même à l'hostilité, augmentation de la créativité et de la sociabilité, gain d'énergie, diminution du sommeil, entre autres.

Néanmoins, il est vrai que le message me demandant de " tricoter ", n'a pas vraiment retenue mon attention ( et n'est tout de même pas de ma faute si c'est une femme qui le propose ... ), mais pour faire preuve de parité, je dirais qu'il en va de même, pour celui qui fantasme de me voir Président ...

Je ne pense pas avoir à proprement parlé "Saint Thése", de " fascination pour les discours ennemis ", sous entendu le discours féministe, désolé "Notre Papa", je ne suis donc pas un cheval de troie, mais surement stratégiquement, suis-je fasciné, par l'organisation, l'influence, la diffusion de tels ou tels mouvements ... et passant du temps à lire ce qu'elles écrivent, sans intervenir ( je serais tout de suite éjecté ...), j'ai constaté que comme au échec elles avait toujours 3 coups d'avances ...

Par exemple sur le SAP, alors que nous sommes tout juste à l'élaboration d'un sondage, elles ont déja tous les arguments contradictoires et légaux, à opposer au JAF qui oserait aborder le sujet ...

Alors, oui je ne peux pas nier que mon message sur SOS PAPA était provocateur, et je dirais que le " passage à tabac ", aurait pu être "rentable", si à l'origine ce constat était de moi, c'est le discours censuré d'un militant qui m'a donné l'envie de tenter cette approche, et je trouve les réactions des uns et des autres saines et souhaitables, ne serais-ce par goût pour la démocratie, " je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire ".

Maintenant, je trouve dommage, que tout cela soit resté au stade du "passage à tabac personnel " et à la jouissance non dissimulée de BBKA ...

Alors que les instances dirigeantes, ne prennent pas la peine de m'envoyer un blâme ou autres sanctions trés scolaire, car de moi même je pars, tout doucement, aprés plus de 200 messages, je me suis apperçu que c'est réellement déprimant de répondre toujours aux même constat, à la même détresse, aux même causes, toujours aux même effets, de voir qu'il y a un an, quelqu'un d'autre avant moi répondait déja à la même chose ... sans voir se désiner à l'horizon une quelconque solution ...

Je cherche surement une position et un combat plus radical qui aura pour but de vaciner des causes.

Loin de nier l'utilité de ce que je faisais et de ce que d'autres font , force est de constater que je ne suis peut-être pas fait pour mettre pendant des années, le même pansement, sur les mêmes " bobos " ...

Amicalement
_________________
" Je ne pouvais qu'attirer l'attention sur l'importance de la protection d'un père au cours de l'enfance " ( SIGMUND FREUD ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Montrer les messages depuis:    
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS PAPA et MAMAN Index du Forum -> Questions de Femme pour les Papas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


Powered by phpBB 2.0.6 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Désolé, je n'avais pas sauvegardé la première page de ce fil. J'ignore qui était le premier auteur, ouvreur du fil.

Là le lillois de pseudonyme "Notre Papa" s'est montré très désemparé, et se cramponne désespérément à la barque commune. Nous allons le voir au fil des mois dans cet attachement insécure, angoissé, de lucidité très limitée, à la merci de toutes les manipulations par bien plus rusés que lui.

Voici un autre message, que j'ai initié et dont j'ignore désormais s'il a eu une suite, car je n'ai pas sauvegardé cette suite éventuelle. Il critique l'expression outrancière du "Notre Papa" de Lille, dont on lit des messages ci-dessus, contre "Ces mères qui n'en sont pas vraiment".

SOS PAPA et MAMAN Index du Forum SOS PAPA et MAMAN
Site de l'association SOS Papa pour la défense et la préservation des relations parentales ...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Vous n'avez pas de nouveaux messagesVous n'avez pas de nouveaux messages   Déconnexion [ Saint-Thèse ]Déconnexion [ Saint-Thèse ] 


Quand même une faute stratégique !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS PAPA et MAMAN Index du Forum -> Témoignages situation actuelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saint-Thèse



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 86
Localisation: Région Lyon (69)

MessagePosté le: Vendredi 17 Déc 2004, 18:10    Sujet du message: Quand même une faute stratégique ! Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

J'interviens tard sur la querelle autour de l'expression controversée "ces mères qui n'en sont plus vraiment".

Voici pourquoi j'estime que cette expression-choc est bien une faute stratégique, puis je tenterai de montrer une meilleure direction.

En partie par tradition familiale, j'ai une formation politique suffisante pour savoir que dans les élections, ce sont les indécis, les mal informés, qui tranchent. J'ai assez de contacts avec des travailleurs sociaux pour savoir que les femmes de l'immigration sont fort guignées comme masses de manoeuvre par ces dames de la misandrie professionnelle. J'ai assez vécu dans des quartiers populaires, pour savoir que pour beaucoup de filles et de femmes de la classe ouvrière, voire petits commerçants, la féminité et la maternité sont le peu qu'il leur reste. Regardez-les se maquiller, compliquer leurs coiffures, se court-juper haut sur la cuisse par temps glacial...
Si c'est cette qualité qu'on semble leur contester, que leur restera-t-il, à leurs yeux ? Ne comptez pas sur elles pour vous l'expliquer. Elles auront un réflexe de peur, et ce sera tout, vous serez englobés dans un halo de peur et de rejet.

J'étais en fac en 1968, j'ai vu l'éclosion des slogans troskistes, genre "Classe contre classe", etc. Fille d'ouvrier, mon épouse l'aimait bien, celui là ; il allait bien avec ses stocks de rancoeurs et de jalousie. Il suffit de passer par les sites de misandrie, pour voir que ces dames nous tendent justement ce piège de devenir leurs symétriques. Ces féministes rêvent de synthétiser un "parti masculiniste" sur mesures devant elles, afin d'avoir quelque chose de plus consistant à haïr et à vaincre définitivement. Si nous tombons dans leur piège de guerre rangée "Sexe contre sexe", alors leurs ambitions de paranoïaques auront déjà remporté un grave succès, pour pervertir toute la société française.

Alors qu'il y a bien assez de menaces extérieures, notamment économiques, pour que nous ne gaspillons plus toutes nos forces à la guerre civile "Sexe contre sexe". César a conquis la Gaule assez facilement, parce que les tribus gauloises étaient fracturées par les rivalités. Cela risque très fort de se reproduire prochainement.

En stricte analyse stratégique, notre position est incroyablement précaire et minoritaire. Il nous faut donc être plus intelligents, plus moraux, plus matures que nos adversaires. En démocratie, l'honneur d'une minorité est de se rendre prête à devenir majorité, et à assumer à son tour les charges du pouvoir politique. Nous devons donc renverser une hégémonie, celle de l'idéologie sexiste "Nous les femmes, les meilleures et les opprimées", nous devons prouver majoritairement que nous comprenons et représentons bien mieux l'intérêt général de la nation. A commencer par l'intérêt généal de nos enfants.

Evidemment, pour la suite de mon argumentation, on pourra questionner : "Mais Jacques ? N'es-tu pas là en train de construire une auto-théorie, modelée par tes infirmités personnelles, tes obsessions personnelles, et inadaptée à la vie réelle ?". Bonne question, gardez là toujours active dans un coin de la tête, et moi aussi. Oui c'est vrai, dès qu'il s'agit d'être conflictuel, je suis infirme, inhibé parfois jusqu'aux limites de la couardise. Poursuivons quand-même.

Autres défauts du slogan :
- Le verbe être. Trop simpliste, et sémantiquement trop flou, trop relâché. Préférer un verbe d'action. Au minimum quelque chose comme "assumer les charges de... " assumer les devoirs", "exiger le beurre et l'argent du beurre". A public populaire, langage concret et verbes d'action.

- Contradiction interne : alors mère ou pas mère ? C'est quoi "vraiment mère" ou "pas vraiment mère" ? Pas tenable dans un meeting de quartier houleux, où le public attend de voir les lions manger un gladiateur. Il faut définir notre notion du bien et du mal, du normal et de l'anormal, à partir d'actions vérifiables. Vérifiables par des gens du peuple, sans grand-prêtres ni "experts" mystérieux.

En conclusion, nous avons là une expression de frustré, qui aide d'autres frustrés à exprimer la colère qui se cherchait ses voies, mais une expression dangereuse, d'autant plus handicapante que le temps va passer.

Le vocabulaire que j'utilise personnellement n'est pas forcément une bonne référence, et je préfère laisser le débat ouvert, laisser la place aux suggestions.
_________________
Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu'à présent.
Et cela, les imposteurs et les tortionnaires le détestent, le détestent, mais le détestent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS PAPA et MAMAN Index du Forum -> Témoignages situation actuelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


Powered by phpBB 2.0.6 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com